Bonjour à tous,
J'avais une fuite dans mon condenseur de clim de ma Laguna 1 phase 2 1,9Dti datant de 1998.
J'ai acheté le condenseur sur internet avec le filtre (bouteille deshydrateur). En démontant je me suis rendu compte que les joints sur les flexibles (tiges) d'entrées/sorties du condenseur et du filtre étaient détériorés.
J'ai donc voulu remplacer ces joints de couleurs oranges et longs (pas comme les joints torique).
Je me suis rendu chez Renault mais le vendeur m'a dit que les joints des systèmes avant 2001 ne sont plus vendu, il a bien une référence de joints de couleurs gris montés sur les Renault post 2001 ressemblant beaucoup mais il m'a précisé que ce ne sont pas les mêmes car pas le même diamètre.
J'ai fait AD, Notauto.... plus personne n'a ces joints de clim Renault.
Le vendeur Renault m'a dit que si je souhaitais obtenir les bons joints au bon diametre je n'avais plus qu'a aller à la casse et démonter les flexible d'une lag en espérant que les joints soient encore bon.
Quelqu'un parmi vous à-t-il déjà eu ce problème ? y-a-t-il des joints de même diamètre qui existe ? ou peut-on les acheter ?
Merci