par marcopolo 6950 » Mer Aoû 26, 2015 22:43
Par ce post je voudrais rendre un hommage tout particulier a ces valeureux militaires Américains qui ont déjoués la tentative d'attentat dans le traim Amsterdam/Paris,au péril de leurs vies ils ont pus éviter le pire.
Bravo Messieurs les Rangers vous avez bien mérités votre légion d'honneur et la France vous dit Merci.
Moi meme ex militaire a la retraite j'aurrais agit de la sorte car c'est cela qu'ont nous apprend et mon code de l'honneur ".........sur le terrain tu ne laisseras pas tes camarades,tes blesses tu n'abandoneras.........."m'obligerait a agir car meme si je suis etranger,notre devise Legio Patria Nostra et je suis trés fier d'appartenir au 2eme REP ou j'étais instructeur,il ne faut pas laisser place a la terreur,il faut agir.
Aujourd'hui encore j'ai assisté a des actes d'incivismes,il faut parler,demander le pourquoi du comment,et faire la morale,hooo parfois sa ce passe gentiment,mais y a des fois ou .....mais sont vites calmés quand y voyent que tu n'as pas peur,certes je sais que le commun des quidams n'a pas suivit une formation comme nous,mais si vous laisser faire,ils vont se croire tout permis.
Donc voila,notre jeunesse est en train de perdre tous ses reperes et il est grand temps de recadrer la chose.
Merci