Répondre

activer les 2 petit haut parleur à l'avant ?

Sam Sep 03, 2011 15:48

bonjour,

comment je fait pour activer les 2 petit haut parleur à l'avant (sur le tableau de bord) sur ma laguna 1 ph 2 annee 2000 ?

ps : les 4 ht parleur (avant + arriere) fonctionnent)

cdt

Re: activer les 2 petit haut parleur à l'avant ?

Dim Sep 04, 2011 19:21

salut
normalement ils doivent fonctionner d'office avec les autres.
enleve la grille et demonte les hp pour voir s'ils sont bien branchés.
verifie aussi qu'il n'y a pas eu bidouille du faisseau derriere le poste ;)

Re: activer les 2 petit haut parleur à l'avant ?

Lun Sep 05, 2011 13:57

salut +1 avec reg35 normalement quand tu branches ton poste sur les fiches d'origine les tweeters fonctionne en même temps que ce des portes ainsi que ce de derrière sauf si dans les emplacement prévue il n'y en a pas.

Re: activer les 2 petit haut parleur à l'avant ?

Lun Sep 05, 2011 16:30

salut

Les deux petit haut parleur de l'avant, c'est des tweeter, sa envoie juste les sons aigu si je ne me trompe pas :D

donc, c'est " normal " que tu ne les entend pas comme les autres :D enfin, tout dépend aussi le genre de musique que tu écoute :mdr:

Re: activer les 2 petit haut parleur à l'avant ?

Jeu Sep 15, 2011 9:03

Ouais ben ils s'entendent au contraire :mrgreen: Essaye d'en débrancher un, tu entendras une réelle différence :oui:

Re: activer les 2 petit haut parleur à l'avant ?

Jeu Sep 15, 2011 16:01

Salut +1 avec le-steph quand tu as les tweeters de brancher tu entends bien la différence car si tu n'as pas de tweet juste des hp a l'arrière tu entendras plus les hp arrière que ce de devant les tweeters sont la pour équilibrer au niveau du son.

Re: activer les 2 petit haut parleur à l'avant ?

Ven Mai 05, 2017 13:45

salut
un peu tard mais ...
je me souviens qu'il y a un règlage d'initialisation (menu "caché") sur la radio quand elle est dédié renault (j'avais un scenic RXT 1.9 dci de 2000 avec un poste d'origine - affichage déporté)
quand on allumait en appuyant sans arrêt sur le on/off (je crois que c'est celui la) on arrivait sur un menu qui permettait de confirmer le type de voiture a sonoriser ... d'une clio à un scenic cela ne doit pas etre du tout le meme réglage (?)
peut être il faut creuser ca ... et réinitialiser les bons choix ?

bonne journée
Répondre