Bonjour a tous !!!
Personnellement, je déconseille l'utilisation de kit d'admission, short ram ou autre, sur un moteur "stock" c'est un non sens !!
Tout comme supprimer le résonateur:
resonateur-moteur-f4p-16v-t19689.htmlLes filtres coton, sur un moteur atmo, font perdre de la puissance, de l'ordre de quatre a cinq chevaux, puisque vous supprimez le résonateur, et donc le remplissage optimal du collecteur d'admission. de plus, leurs plus grande permissivité aux particules, font que votre collecteur va s'encrasser très très vite, ainsi que votre papillon.
Je vois un shortram Green, en alu....Félicitations !!! Ton admission aspire tout l'air chaud du bloc moteur, et le tube alu, qui n'est pas entouré de matériaux isolant, chauffe, ainsi que l'air a l'intérieur de ce meme shortram, réduisant ainsi les performances, ce qui est le contraire de l'effet recherché. Grosse perte de couple assuré !!!
Le but de l'admission, et de ramener de l'air frais, et donc avec une bonne densité moléculaire, pour que l'explosion ce fasse de la manière la plus optimale...
Le résonateur, par la légère surpression qu'il apporte dans la boite a air, permet un remplissage optimal...Le filtre papier, par sa densité, permet un meilleur filtrage et donc un air plus propre, et aussi toujours par sa densité, de calmer les turbulences de l'air...
Le kit d'admission avec turbine c'est encore pire, puisque meme si la turbine est en rotation, elle obstrue le diamètre de la gaine, et donc fais baisser le volume d'air disponible, et donc par la meme augmente considérablement, a terme, la consommation de carburant, compensant ainsi le manque d'oxygène, et donc par finalité, fatigue le moteur.
En résumé, sur un moteur stock, un kit d'admission, sert a faire du bruit, rien de plus, tout en dégradant les performances moteur, accélèrant leurs dégradations, voir leur "surchauffe"..
Quand au filtres coton, a part faire marché le commerce....Vous n'aurez aucun gain...Vous aurez meme une perte Il suffit d'aller sur un banc pour vous en rendre compte.
Voila...
![Wink :wink:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
ps: de plus, sans vouloir faire mon "père la morale", en cas d'accident, si un kit d'admission est présent, votre véhicule n'est plus couvert par votre assurance...
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km
Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km
Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...