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Affichage "Injection à contrôler"

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Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar brfou65 » Sam Mar 31, 2012 16:49

Bonjour à tous

Ce matin en prenant ma Laguna 2 1.9 DCI 125FAP, le message "Injection à contrôler" est apparu, sans pour autant avoir une baisse de puissance quelconque ou de bruit bizarre. Après m'être arrêté durant 5mn environ, le message avait disparu un moment pour réapparaitre 10km plus tard apres avoir accéléré un peu plus fort! et là encore je n'ai pas ressenti de perte de puissance.

Merci à tous
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar brfou65 » Dim Avr 01, 2012 12:12

Salut,

J'ai pensé a ça, ou au FAP aussi, mais j'ai pas de perte de puissance et puis pour le moment le message est intermittent.

Petite info supplémentaire, je ne fais que 20 borne par jour en ville qui plus est, ceci pouvant expliquer le soucis
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar brfou65 » Dim Avr 01, 2012 19:21

Bon, j'ai repris ma Lag cet apres midi, et apres quelques km (5 environ) le message est réapparut, et j'en ai donc profiter pour voir ce que cela donnait du point de vue "pèche" .Eh bien effectivement elle subit une perte de puissance a environ 2500tr/mn (surement un mode dégradé du système). par contre le message disparaissait quelques secondes avant de réaparraitre et ce deux ou trois fois de suite.

Durant le problème j'ai regardé si il y avait une quelconque fumée, et non ! ni fumée noire, ni blanche.

J'ai vu ci et là que ce pouvait être une multitude de panne (FAP,EGR,capteurs turbo et même des mauvais contacts)

Donc voilà, je vais voir chez renault demain pour vérifier tout ça !

Je vous tiens au courant
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar CENO57 » Dim Avr 01, 2012 19:37

Salut brfou65 je suis ton sujet car je suis un peu dans le meme cas... En éffet voyant injéction sans symptomes, tient nous au courant ! Merci.
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar brfou65 » Lun Avr 02, 2012 13:45

Ok, pas de problème je ferais un retour d'infos.

Petit retour sur la panne : Ce matin en démarrant le défaut est apparu au démarrage et cette fois ci celui-ci il est resté allumé tout le long du parcours (10km), concernant le manque de puissance, il s'agit en fait du mode dégradé qui me bloque a 2500tr/mn environ, sinon en dessous je ne ressent pas de problème particulier,il n'y a pas de trou, pas de ratatouillage et elle accélère bien tant que je reste en dessous du régime imposé. toujours pas du fumée.

Je penche pour un souci au niveau de la suralimentation (sonde) plutôt qu'un problème sur la vanne EGR ou le FAP, mais bon ce n'est qu'une manière de se rassurer. Je vois Renault demain matin, j'en saurais plus.
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar CENO57 » Lun Avr 02, 2012 14:21

Salut , a tu regardé du niveau du capteur de préssion de turbo, moi la première fois que j' avais ce souci de voyant c' était cette sonde , elle se trouve sur le conduit d air qui va de l' échangeur au turbo, en face de soi coté droit, sinon maintenant avec se nouveau problème je n ai pas de régime imposé....
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar brfou65 » Mar Avr 03, 2012 9:43

Bonjour,

J'ai déposé ma lag chez Renault ce matin, et autre nouvelle,au moment ou je rentrais la voiture dans le parc du garage, le voyant du FAP s'est allumé. alors es-t-ce un deuxième défaut ou une extension du premier défaut ?

Ce qui est sur c'est que le mécano m'a dit qu'il faudrait faire une régénération du FAP avec obligation de faire la vidange moteur et il verra ensuite si il y a d'autres défauts de toute façon, j'en saurais plus dans la journée,
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar brfou65 » Mar Avr 03, 2012 20:11

Bon, j'ai eu des nouvelle de Renault, c'est bien le FAP qui est en cause par contre il ont eu des problèmes, par deux fois la procédure de régénération a échoué, il vont recommencer demain en esspérant que cela soit bon, a priori le mécano avait l'air confiant, on verra bien.
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar CENO57 » Mar Avr 03, 2012 21:28

Merci pour ce retour, moi je n' ai pas de fap, en éspérant que ton problème sera réglé !
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar brfou65 » Mer Avr 04, 2012 18:27

Eh bien continue a rouler avec des voiture sans FAP, c'est un merde infâme et qui sert a pas grand chose sauf ponctionner ton fric!

Ils n'ont pas réussi ! bon j'ai plus qu'a vendre le moteur pour changer le FAP, quelle merde !

je vais shunter le capteur de pression diff par un potar et on verra ce que cela donne
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar CENO57 » Mer Avr 04, 2012 21:23

Je connais ca les problème de fap, mon père a les premières 307HDI..... Tu ne peut pas le supprimer le tient ?
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar gilles02310 » Mer Avr 04, 2012 21:39

Salut tu veut un excellent conseil vend ton diesel et achète un essence tu ne fait que 20 kms par jour et tu achète un diesel franchement vue le prix de l'entretien et le fait que tu auras que des emmerde avec ta vanne EGR, ton FAP et aussi le fait que le prix du gasoil devient de plus en plus cher tu ne reviendra même pas dans tes frais.

Un Diesel à la base est fait pour rouler et encore plus avec ceux équipé d'un FAP.
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar brfou65 » Jeu Avr 05, 2012 8:54

CENO57:
Oui j'ai vu que le FAP et l'EGR pouvaient être supprimées du calculateur, à priori tous les préparateurs moteur le font en expliquant le fonctionnement de ces FAP de première génération qui semblent avoir plus d'inconvénients que d'avantages. j'ai donc contacté hier soir un préparateur près de chez moi, je vais voir ça de plus près.
Le prix pour la suppression du FAP mécaniquement et électroniquement coute environ 500€, ça justifie amplement le remplacement du FAP (environ 1500€ chez Renault)

Gilles02310:
Tu as raison dans l'absolu, mais ce véhicule était destiné au début à faire des long trajet car j'ai ma famille en Allemagne, en Alsace et Lorraine d’où l’intérêt d'un diesel, nous y allons 2x par an environ, mais, il est vrai que je l'utilise pour mon job de tous les jours et je ne fais que 20km par jour dans ce cas. (je vais bientôt y aller en vélo) :)
Si le vendeur ou Renault avaient été plus explicite sur le fonctionnement du FAP, j'aurais fait le nécessaire pour que la régénération se fasse bien.
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar gilles02310 » Jeu Avr 05, 2012 14:08

Salut tu ne va en Allemagne que 2 fois dans l'année tu peut aussi le faire avec un essence avec une conduite cool ta conso ne sera pas aussi élevé pour exemple j'ai eu en ma possession une R25 V6i qui tournait à l'éthanol j'arrivais à faire descendre la conso à 8.8L sans conduire comme un papi de même que les safrane 2.5 20v que je possède 7.8L en conduite cool.
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Re: Affichage "Injection à contrôler"

Messagepar brfou65 » Jeu Avr 05, 2012 17:28

Maintenant c'est fait, j'ai remplacé la mienne c’était une 25TXI donc essence (c'est cher! :cry: ). et donc ,j'avais envie de changer.
et puis quant qu'on va en Allemagne on peut mettre la sauce et c'est moins cher en gazole! :D (surtout en Allemagne ou les carburant sont 15 % plus cher)

Mais bon, j'ai peut être trouvé un préparateur qui va me supprimer le FAP pour 450€ (mécaniquement et électroniquement)
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