CENO57:
Oui j'ai vu que le FAP et l'EGR pouvaient être supprimées du calculateur, à priori tous les préparateurs moteur le font en expliquant le fonctionnement de ces FAP de première génération qui semblent avoir plus d'inconvénients que d'avantages. j'ai donc contacté hier soir un préparateur près de chez moi, je vais voir ça de plus près.
Le prix pour la suppression du FAP mécaniquement et électroniquement coute environ 500€, ça justifie amplement le remplacement du FAP (environ 1500€ chez Renault)
Gilles02310:
Tu as raison dans l'absolu, mais ce véhicule était destiné au début à faire des long trajet car j'ai ma famille en Allemagne, en Alsace et Lorraine d’où l’intérêt d'un diesel, nous y allons 2x par an environ, mais, il est vrai que je l'utilise pour mon job de tous les jours et je ne fais que 20km par jour dans ce cas. (je vais bientôt y aller en vélo)
Si le vendeur ou Renault avaient été plus explicite sur le fonctionnement du FAP, j'aurais fait le nécessaire pour que la régénération se fasse bien.