Bonjour.
Vi j'ai ptête fait une connerie .... Oui je sais c'est pas la première et encore moins la dernière !!! J'ai une laguna 2 phase 2 estate de 2006 ( fin ) carminat avec un 1.9 dci .
Alors voilà , alors que je roulais tranquille un message s'affiche sur mon tableau de bord style .... pensez à faire la vidange !!! C'est bô la technique , on dirait presque ma femme qui me rappelle qu'il faut que je ramène du pain !!! Bon bref, je m'y habitue et j'oublie presque , enfin, pas le pain, faut suivre !!!! bref quelques centaines de kilomètres plus tard ,c'est changement de couleur et guirlande ... vidange à faire , y a même la clé plate qui s'allume !!! Pfffffffffffff une clé plate pour une vidange , mais ou vont il chercher tout ça ???? Décidé à faire la vidange trés prochainement , je me dis " je vais éteindre les témoins , ça doit pas être si difficile " aussitôt dit aussitôt fait , je surf sur internet tel Laure Manaudou dans le grand bassin ! Et là que vis-je, que tombe-je ??? sur un site merveilleux technique ou l'enthousiasme des membres n'a d'égale que leur compétences techniques ...
Je parle du fameux et incontournable Laguna . com !!! Comment j'en fait un peu trop ???? mais noooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnn !!!!!
Bon bref en lisant et en utilisant l'excellent moteur de recherche je trouve la soluce , appuyer sur le bouton de l'ordinateur de bord , selectionner le kilométrage à faire avant vidante , et maintenir appuyer jusqu'à ce que 15000 ou 30 000 km apparaissent !!! Vi vi vi ... ben j'ai fait ! tout les chiffres ont disparut pour laisser place à des tirets !
Décidé à ne pas faire qu'une connerie solitaire j'insiste ben rien ni fait , j'ai continué la même manip sur tout les compteurs , journalier , avant station d'essence et tout et tout ..
maintenant c'est tout propre j'ai que des tirets qui s'affichent !!!! des tirets sur le compteur mais aussi vidange à faire et cette satanée clef plate !!!
Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre ??? la voiture est-ele condamnée à une destruction immédiate ??? son proprio doit il être pendu en place public pour maltraitance à une Renault ???
Bref si vous avez des idées , enfin surtout des bonnes pour me sortir de là n'hésitez pas ???
Un dernier point ... dans un éclair de lucidité , le fait de n'avoir pas fait la vidange influx t'il sur l'effacement du message ???
En espérant avoir été clair je vous remercie de m'aider