bonjour,
avec celle-ci et une autre envoyé au groupe UMP à l'assemblée nationale ça fait deux
Quant aux 2 premiers commentaires, les gars vous avez pas l'impression que vos propos manquent de consistance
vous roulez tous les 2 en lag2 1.9dci120cv, je connais bien le moteur, je l'ai eu pendant 3ans, le moindre effleurement de la pédale de droite et on se retrouve facilement à 100 ou 110.
Franchement dire que vous dépassez jamais les limitations c'est impossible à moins d'avoir l'oeil rivé en permanence sur le compteur et là vous êtes plus dangereux que n'importe qui
Je fais 70km par jour sur la région nantaise, j'adapte ma conduite en fonction des conditions de route mais disons que si je roule à moins de 20km/h au dessus des limitations je me fais chier (sauf en ville là j'aime pas aller vite y'a trop de monde). Je roule de cette façon depuis maintenant plus de 14ans. J'ai toujours mes 12pts. Quand je roule je ne bois pas (oui bon maxi 2 verres on est pas des chameaux quand même
), je ne téléphone pas (j'ai même l'option bluetooth dans ma voiture dont je ne me sers même pas), j'utilise, mes 3 rétros, mes 4 clignotants et mes 2 yeux. Et je peux vous dire que j'en évite du gland qui sans pas conduire, et là il n'y pas de régle générale, cela va de la femme BCBG (contrairement aux idées reçues certes les femmes ne sont pas des pilotes mais elles au moins ont conscience des leurs limites), aux commercial à la con pressé de tout même de mourrir, du jeune conducteur (dont on se demande ce qu'on a pu leur enseigner pour qu'il soit aussi mauvais...) au chauffeur livreur (qui voudrait faire roulre sont IVECO à 200km/h avec l'espace nécessaire pour une moto) Du papy qui roule à 70 (avec vent arrière) au bon père de famille (qui s'inquiète plus de savoir si le petit dernier n'a pas taché les sieges du Sénic que de retrouver sur la voie de gauche)
Je croise en permanence des automobilistes qui roulent comme on leur à appris à 90 (pour 90) mais qui n'ont même pas allumé 2 neurones pour être attentif à ce qu'ils font (ils fument, ils cherchent un truc dans la voiture, ils téléphonent, ils consultent une carte, ils regardent l'accident qu'il y a de l'autre côté de la voie etc.).
C'est pas en cherchant à "baiser" le conducteur de tous les jours sur des routes bien dégagées ( de toutes les routes que j'ai pu faire, j'ai croisé que 2 radars fixes à des endroits ou moi-même j'atteignais pas la limitation de 90 car trop dangeureux tous les autres étaient sur des lignes droites ou double voies) que l'on va faire baisser les morts...
Qu'on sanctionne l'alcool au volant, le téléphone, le non port de la ceinture, l'absence de clignotant, le franchissement de ligne continue ou les gros excès de vitesse, c'est très bien c'est dans ces défauts là qu'il y a la très grandes majorité des morts mais qu'on cherche à se faire du fric sur le dos du contribuable pour moins de 10km/h au dessus de limitation parce qu'il n'y plus de fric dans le caisse là c'est dégeulasse. En passant, la première cause de mortalité sur autoroute c'est l'endormissement pas la vitesse. Ils font quoi les radars automatiques pour l'endormissement? rien au contraire rouler à une vitesse monotone pendant une longue durée favorise l'endormissement moi sur autoroute j'alterne les vitesses entre 140 et 150, je double des voitures et j'ai jamais eu ce problème d'endormissement...
Et pour finir comme il a été dit, le retrait des panneaux avertisseurs de radars va entrainer une forte hausse des accidents dans ces zones car les coups de patins vont fleurir
et pour info les distances de sécurité c'est simple c'est 2 secondes, sur autoroute c'est simple ca correspond à 2 grands traits sur la droite le long de la BAU, sur route il suffit de prendre un repère visuel au moment ou la voiture précédente le franchi et de prononcer "un i grec, un i grec" et ca faut 2 secondes.
Voila je vous livre mon coup de gueule à mon tour c'est cadeau
demain je reprendrais quand même ma voiture car faut bien gagner sa vie