Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..
Répondre

Aide pour changement embrayage

Mar Mai 12, 2009 19:50

Hello à tous,

je souhaite changer mon embrayage moi même, car les devis en concession vont de 1400 à 1250 euros !!

Je pense pouvoir me débrouiller avec les infos de dialogys entre autre. Par contre, comment peut on faire pour mettre en place de le système de rattrapage automatique d'usure du disque. Il faut à priori un objet spécial qui permet de "tendre" les ressorts.

Autres questions, vaut-il mieux descendre la boite à l'aide d'un cric par le dessus, ou un palan pour la retenir par le haut (point d'attache) ?

Si vous avez des infos, je suis preneur.

merci à tous

Re: Aide pour changement embrayage

Mer Mai 13, 2009 12:57

si c'est une DCI oui il faut un outil pour comprimer le mécanisme selon la RTA

as-tu la RTA ?

Mer Mai 13, 2009 18:13

joellaguna2 a écrit:si c'est une DCI oui il faut un outil pour comprimer le mécanisme selon la RTA

as-tu la RTA ?

Bonjour,

1) DCI 110
2) mieux : un accés à dialogys.

Mer Mai 13, 2009 18:21

salut
je pense pas que dialogys soit mieu que la rta... en terme d'explication rien ne vaut une RTA...

Mer Mai 13, 2009 22:22

reg35 a écrit:salut
je pense pas que dialogys soit mieu que la rta... en terme d'explication rien ne vaut une RTA...

+1 avec reg.

Avec dialogys tu n'as rien en termes techniques. Tu as des vues d'implantations en 3D, les ref et les prix HT ( quand ils les trouvent lol ).
A part ça ... rien ...

Dans la RTA tu vois toutes ( presque toutes ) les manip :bien:

Pour info, et les "on dit", le changement d'embrayage est trés HOT :oops: sur Laguna dCi. Vaut mieux etre trés bien calé en mécanique :oui:

Dim Mai 17, 2009 15:27

V1nc3n7 a écrit:
reg35 a écrit:Pour info, et les "on dit", le changement d'embrayage est trés HOT :oops: sur Laguna dCi. Vaut mieux etre trés bien calé en mécanique :oui:

Merci pour cette info ... je vai sne tenir compte, pour moi si je me lance toujours ou pas. :wink:
Répondre