Veinard
Ca été l'origine de mon pb justement. D'origine j'avais centralisation, antidémarrage (et alarme dans mon cas) mais tout cela est commandé par la seule télécommande d'origine. A la reception du signal IR de la telco, il ouvre les portes, coupe l'antidémarrage et l'alarme, et inversement.
Donc une fois la telco HS, plus de centralisation, antidémarrage bloqué (d'où le code dont je parlais à rentrer façon Street Fighter) et alarme toujours activé (donc je l'ai neutralisé).
Mais bon dans mon cas, vu que c'est une panne "banal" des lag (déjà 2 fois sur la mienne) j'ai préféré résoudre le problème par une nouvelle centralisation-alarme puis des que j'ai le temps neutraliser l'antidémarrage de facon définitive. Ainsi la panne (future)si il y a sera facilement résolu et à moindre cout (75€ contre 800€), facilité pour faire des double de clefs (5€ contre 120-150€) sans même compter les bénéfices obtenues (plus besoin d'être la telco coller à la vitre, coupure progressive du moteur en cas de car jacking, alarme contre les chocs, d'ouverture d'une porte, capot ou coffre, volumétrique (Renault y'a que ca !), anti rodeur,....
Donc je persiste et signe, si votre plip est HS, 2 solutions, une nouvelle clef Renault (120-150€) avec de grands risques (je cite le propos d'un mécano de chez Renault) de devoirs changer tout les boitiers (700-800€), où mettre un peu la main à la patte, de grosses économies et un gain de confort.
De là chacun fera son choix.