Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

aiguille de carburant ne fonctionne plus.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: aiguille de carburant ne fonctionne plus.

Messagepar logan le titan » Jeu Déc 10, 2009 13:32

BibiOne a écrit:Salut,

y'a un moyen plus simple plutot que que démonter la jauge pour la contrôler.

Débranche la prise noir de la jauge
contact mit
prend un bout de câble électrique pour "shunter" les câbles
relis les câbles 2 par deux et regarde ce que ca te donne au tableau de bord. EX borne 1 et borne 2
l'indicateur doit, soit monter au maxi, soit t'allumer le voyant de réserve carburant.

Si l'aiguille monte à fond et que le voyant de réserve s'allume lors de tes test, soit ta jauge est HS (le plus plausible), soit le faisceau est endomage entre la jauge et le tableau de bord.

Dans ce cas démonte ta jauge, rebranche la fiche noire, et fait bouger le flotteur, il se peut qu'il soit grippé, cela m'est arrivé sur ma Porsche suite un stationnement légèrement prolongé (2 ans :mrgreen: )
bonjour merci pour ton aide ,je vais faire les tests que tu ma indiquer et je te tiens au courant.
Normalement la bague de maintient se démonte dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme le souligne Sandra.

Si ton aiguille ne monte pas lors de tes test, soit ton indicateur au TB est HS (panne courante), soit le faisceau est endommagé.

Je te remet ton image avec l'endroit ou il faut taper pour démonter la jauge, vas-y doucement c'est du plastique!!

Image

PS: Avant de démonter ta jauge, passe un bon coup de nettoyage pour éviter que des saletés n'aillent dans le réservoir.
logan le titan
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar logan le titan » Jeu Déc 10, 2009 13:34

logan le titan a écrit:

contact mit
relis les câbles 2 par deux et regarde ce que ca te donne au tableau de bord. EX borne 1 et borne 2
l'indicateur doit, soit monter au maxi, soit t'allumer le voyant de réserve carburant.

Si l'aiguille monte à fond et que le voyant de réserve s'allume lors de tes test, soit ta jauge est HS (le plus plausible), soit le faisceau est endomage entre la jauge et le tableau de bord.

Dans ce cas démonte ta jauge, rebranche la fiche noire, et fait bouger le flotteur, il se peut qu'il soit grippé, cela m'est arrivé sur ma Porsche suite un stationnement légèrement prolongé (2 ans :mrgreen: )
bonjour merci pour ton aide ,je vais faire les tests que tu ma indiquer et je te tiens au courant.
Normalement la bague de maintient se démonte dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme le souligne Sandra.

Si ton aiguille ne monte pas lors de tes test, soit ton indicateur au TB est HS (panne courante), soit le faisceau est endommagé.

Je te remet ton image avec l'endroit ou il faut taper pour démonter la jauge, vas-y doucement c'est du plastique!!

Image

PS: Avant de démonter ta jauge, passe un bon coup de nettoyage pour éviter que des saletés n'aillent dans le réservoir.

logan le titan
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar logan le titan » Jeu Déc 10, 2009 18:54

logan le titan a écrit:

contact mit

Image

je fais sa avec toutes les bornes ?
logan le titan
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar BibiOne » Jeu Déc 10, 2009 18:56

Salut,

oui tu test les les bornes mais par binômes : 1&2 ; 1&3 et 2&3
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar logan le titan » Ven Déc 18, 2009 16:43

bonjour a tous désolé pour la réponse tardive,je viens de faire le test de bibione avec le fil dans chaques bornes,et l'aiguille monte au maximum.
par contre je n'ai pas encore enlever la jauge a carburant,car je ne sais pas si je dois debrancher les deux tuyaux noir avec une bague rouge et une bague noir !!
dois je les débrancher ?
merci de vos réponse.
logan le titan
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar logan le titan » Ven Déc 18, 2009 16:45

logan le titan a écrit:bonjour a tous désolé pour la réponse tardive,je viens de faire le test de bibione avec le fil dans chaques bornes,et l'aiguille monte au maximum.
par contre je n'ai pas encore enlever la jauge a carburant,car je ne sais pas si je dois debrancher les deux tuyaux noir avec une bague rouge et une bague noir !!
dois je les débrancher ?
merci de vos réponse.

de couleur verte plutot,je me suis tromper
logan le titan
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar BibiOne » Ven Déc 18, 2009 18:01

Salut,

oui tu débranches tout, le connecteur électrique, et les deux raccord de carburant. Mets un bout de scotch autour des raccord de carburant une fois débranché pour éviter que des saletés entrent dans les conduites.

Nettoie bien partout, desserre le gros écrou en plastique et change ta jauge.

Procède dan le sens inverse pour le remontage.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar logan le titan » Ven Déc 18, 2009 19:13

oui tu débranches tout, le connecteur électrique, et les deux raccord de carburant. Mets un bout de scotch autour des raccord de carburant une fois débranché pour éviter que des saletés entrent dans les conduites.

Nettoie bien partout, desserre le gros écrou en plastique et change ta jauge.

Procède dan le sens inverse pour le remontage.

bonjour,mais si je débranche les 2 durites y'a pas d'essence qui va couler ?
logan le titan
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar BibiOne » Ven Déc 18, 2009 19:14

SAlut,

c'est sur qu'il va y en avoir un peut qui va couler, mais rien de dramatique. :D

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar logan le titan » Ven Déc 18, 2009 20:14

BibiOne a écrit:SAlut,

c'est sur qu'il va y en avoir un peut qui va couler, mais rien de dramatique. :D

ok car j'avais peur que sa coule a flot.
Je vais démonter la jauge a carburant et la retourner pour voir si le flotteur ne serais pas bloquer,et si avec sa sa ne fonctionne pas ,faudra que je me résigne a la changer.
je te tiens au courant des que j'ai effectuer le test.
merci
logan le titan
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Sam Déc 19, 2009 18:52

Rien ne coule et rien ne casse !!!
D'autre part, effectivement sur le boîtier de jauge du réservoir est aussi fixée la pompe mais pas sur les mazout.
C'est simple:
- dévisser le gros écrou crénelé (sens anti horaire)
- débrancher les durites d'arrivée et de départ de GO
- débrancher la prise de la jauge
- sortir l'ensemble en ayant pris soin de poser un grand chiffon autour du puit de jauge car le gazole sur la jauge va couler

cela fait, tu vas t'apercevoir que le circlips d'arrêt sur l'axe du flotteur est absent, ce qui fait que le curseur de flotteur n'est plus en contact avec la piste.
Il te faudra donc le changer après avoir remonter l'ensemble qui se balade peut être dans le réservoir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar Naish1111 » Sam Déc 19, 2009 18:54

... je te conseille de faire un repère aligné, au marqueur, sur l'écrou, le plancher de la voiture et la platine de jauge:
- pour éviter d'en baver pour rebrancher les durites
- pour être sûr du resserrage de l'écrou afin de ne pas avoir de fuites de gazole.
@+
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar logan le titan » Lun Déc 21, 2009 15:51

Naish1111 a écrit:Rien ne coule et rien ne casse !!!
D'autre part, effectivement sur le boîtier de jauge du réservoir est aussi fixée la pompe mais pas sur les mazout.
C'est simple:
- dévisser le gros écrou crénelé (sens anti horaire)
- débrancher les durites d'arrivée et de départ de GO
- débrancher la prise de la jauge
- sortir l'ensemble en ayant pris soin de poser un grand chiffon autour du puit de jauge car le gazole sur la jauge va couler

cela fait, tu vas t'apercevoir que le circlips d'arrêt sur l'axe du flotteur est absent, ce qui fait que le curseur de flotteur n'est plus en contact avec la piste.
Il te faudra donc le changer après avoir remonter l'ensemble qui se balade peut être dans le réservoir.

aurez tu une photo du circlips pour voir a quoi cela ressemble,et sa m'aidera aussi a en acheter un autre pour remplacer celui qui est tombé dans le réservoir.
logan le titan
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Mer Déc 23, 2009 16:27

Je ne peux communiquer de photo, car je n'ai pas envie de démonter ma jauge :D :wink:
Ce circlips n'est pas détaillé chez Renault, seul l'ensemble jaugeur est disponible. :(
J'avais posé un circlips lambda que j'avais en stock. :coucou:
@+
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message