Salut,
y'a un moyen plus simple plutot que que démonter la jauge pour la contrôler.
Débranche la prise noir de la jauge
contact mit
prend un bout de câble électrique pour "shunter" les câbles
relis les câbles 2 par deux et regarde ce que ca te donne au tableau de bord. EX borne 1 et borne 2
l'indicateur doit, soit monter au maxi, soit t'allumer le voyant de réserve carburant.
Si l'aiguille monte à fond et que le voyant de réserve s'allume lors de tes test, soit ta jauge est HS (le plus plausible), soit le faisceau est endomage entre la jauge et le tableau de bord.
Dans ce cas démonte ta jauge, rebranche la fiche noire, et fait bouger le flotteur, il se peut qu'il soit grippé, cela m'est arrivé sur ma Porsche suite un stationnement légèrement prolongé (2 ans
)
Normalement la bague de maintient se démonte dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme le souligne Sandra.
Si ton aiguille ne monte pas lors de tes test, soit ton indicateur au TB est HS (panne courante), soit le faisceau est endommagé.
Je te remet ton image avec l'endroit ou il faut taper pour démonter la jauge, vas-y doucement c'est du plastique!!
PS: Avant de démonter ta jauge, passe un bon coup de nettoyage pour éviter que des saletés n'aillent dans le réservoir.