Salut
Pour ce qui me connaisse pas encore j'ai fais une petite présentation rapide ici: bonjours-laguna-i-phase-ii-1-9dti-alizee-vt6015.html
Maintenant on passe aux choses sérieuses
J'ai une LAGUNA I phase II 1.9DTI Alizée
Voila mon soucis, mon aiguille de température ce met à monté dangereusement jusqu'à l'allumage du témoin si on insiste.
N'étant pas un as de mécanique auto, je demande à un copain (mon chef ) qui touche plus que moi, de regarder.
Bizzarement en faisant chauffé la voiture jusqu'aux derniers trais, on s'aperçoit que le ventilo ne s'enclenche pas.
La pas de soucis on débranche on fait contact et hop il se met à tourner.
En cherchant à droite et à gauche on s'étonne de trouver le moteur pas si chaud que ça.On attrape notre thermomètre laser pour vérifier la température de la culasse et il nous affiche un 60, 70° et une cinquantaine de degrés au radiateur.
N'ayant pas eu le temps de regarder plus loin, ce soir je rentre à la maison est par sécurité je m' arréte pour la laisser refroidir.
J' attend 1/2 heure, je met le contact, l'aiguille se calle sur la moitié donc je décide repartir, je sort de la voiture fermer mon capot, remonte dans la voiture est la je retrouve l'aiguille à plus de 3/4 de la température.
Nous pensons qu'une sonde de température doit indiquer une mauvaise valeur mais alors laquelle et ou elle se trouve?
Que pensez vous du diagnostique et sinon avez vous une idée?
Merci d'avance
A+