par Remydrums » Mer Sep 19, 2007 23:27
Bonsoir à tous, j'ai une laguna 1.9Dti SANS ordinateur de bord ( donc pas d'affichage de l'autonomie en Km, etc etc )
Information, la vitesse pour les laguna est prise par un capteur ( jusque la je ne vous apprend rien ) qui transmet l'information au calculateur de l'ABS, car c'est lui qui gère ça, avec les kilométrage totale, et bien sur l'ABS. Alors pour ceux qui ont une version avec OdB peut être que ce n'est pas la même chose.
Le gros défaut des laguna c'est que la fiche qui transmet les infos a souvent tendance a se débrancher avec le temps ( le plastique travail ). Ca peu peu être venir de cela ( j'ai eu le cas ou l'aiguille bougeait dans tout les sens sur la moindre bosse, pour se replacer 15 km/h en dessous de la vitesse réelle )
Pour avoir accès a se fameux calculateur. Il faut démonter le cache d'en dessous la voiture et il se trouve coté conducteur au bout presque a la vertical sous les optiques.
Donc peu etre vérifier le branchement du câble et le resserré ( j'ai utilisé un colson moi. )
J'espère que ça peu t'aider....
Ancienne : Laguna 1 ph 2 - Pack Clim Régulée - 1,9 Dti 100 cv - AM 2000.
Nouvelle : Laguna 2 ph 1 - Initiale - 2.2 Dci150 - Bva - AM 2003.