par Renaud » Mer Oct 06, 2010 12:26
Bonjour. J'ai acheté en 2005 une Laguna1 2litres essence sans clim, je savais que la ventilation envoyait l'air seulement vers le pare-brise et pas dans les pieds. Les boutons de commandes forçaient et on pouvait même pas les tourner, ils revenaient en position de départ une fois sur deux. J'ai fait arranger tout ça, l'air arrivait partout, les boutons restaient un peu durs mais ça marchait. Un an après, j'ai fini par me rendre compte que dès qu'il faisait très chaud dehors, il arrivait souvent que toute la console centrale et le tableau de bord deviennent très chauds, même les parties à l'ombre et l'air qui arrive est de l'air chaud. ça arrive d'un coup, ça reste comme ça une ou heures, ça se calme, ça recommence une autre fois. Dans le meilleur des cas, l'air n'est pas froid mais un peu tiède. L'hiver et la nuit tout va bien, mais l'été c'est insupportable, et il faut rouler vitres ouvertes sur la route. Si la voiture est restée garée au soleil, l'air chaud peut arriver au bout de quelques minutes seulement après le démarrage et peu après, tout le tableau de bord et la console sont bouillants, quand le phénomène se produit.