Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Air chaud en été dans l'habitacle Laguna1 2 litres sans clim

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Air chaud en été dans l'habitacle Laguna1 2 litres sans clim

Messagepar Renaud » Mer Oct 06, 2010 12:26

Bonjour. J'ai acheté en 2005 une Laguna1 2litres essence sans clim, je savais que la ventilation envoyait l'air seulement vers le pare-brise et pas dans les pieds. Les boutons de commandes forçaient et on pouvait même pas les tourner, ils revenaient en position de départ une fois sur deux. J'ai fait arranger tout ça, l'air arrivait partout, les boutons restaient un peu durs mais ça marchait. Un an après, j'ai fini par me rendre compte que dès qu'il faisait très chaud dehors, il arrivait souvent que toute la console centrale et le tableau de bord deviennent très chauds, même les parties à l'ombre et l'air qui arrive est de l'air chaud. ça arrive d'un coup, ça reste comme ça une ou heures, ça se calme, ça recommence une autre fois. Dans le meilleur des cas, l'air n'est pas froid mais un peu tiède. L'hiver et la nuit tout va bien, mais l'été c'est insupportable, et il faut rouler vitres ouvertes sur la route. Si la voiture est restée garée au soleil, l'air chaud peut arriver au bout de quelques minutes seulement après le démarrage et peu après, tout le tableau de bord et la console sont bouillants, quand le phénomène se produit.
Renaud
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Air chaud en été dans l'habitacle Laguna1 2 litres sans clim

Messagepar popeye_94 » Mer Oct 06, 2010 21:24

Bonjour,

Tout laisse penser que le volet de chauffage reste ouvert ou s'ouvre tout seul.

Peut être que certaines dents du mécanisme sont usées ou cassées.

Les câbles de commande (donc le mécanisme) sont accessibles par le logement de la boite à gants (d'après la revue Haynes).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Air chaud en été dans l'habitacle Laguna1 2 litres sans clim

Messagepar Renaud » Jeu Oct 07, 2010 19:42

Une illustration en quatre images noir et blanc a été postée sur le forum, qui détaille le démontage, que j'ai découverte hier, il ne faudrait donc attaquer que du côté de la boîte à gants, j'ai commencé à être rassuré. ça n'a pas l'air trop compliqué, je n'étais en effet pas sûr du tout de ce qu'il fallait démonter (tableau de bord console centrale etc... ouille ouille ouille). merci de me le confirmer, je vais aller voir ce qui se passe là-dessous. Merci!
Renaud
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message