Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Air dans le filtre à Gasoil - RESOLU

Air dans le filtre à Gasoil - RESOLU

Messagepar calimero14 » Mar Juin 22, 2010 9:43

Bonjour,
je vais essayer de bien expliquer. (Laguna II 1.9 DCI 110 cv

En roulant, le voyant injection+stop se sont allumés (le moteur se coupe tout seul), arrêt de la voiture nous remettons la carte 2 à 3 fois pour réamorcer et ça redémarre et cela se reproduit au bout de 10, 15, 20 kilomètres. Nous entendons un rejet d'air dans le réservoir de gazoil.

Je pense que c'est une prise d'air quelque par car quand on arrive à faire la purge du filtre (parfois difficile) la voiture redémarre.
Mais pourquoi tant d'air rejeté dans le réservoir. D'où pourrait venir cette prise d'air en sachant que je n'ai détecté aucune fuite de gazoil au niveau du réservoir ni du moteur.

Merci d'avance de votre réponse. J'espère que des connaisseurs pourront m'aider.

Calimero
Dernière édition par calimero14 le Dim Juin 27, 2010 20:16, édité 1 fois.
calimero14
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Air dans le filtre à Gasoil - Arret et redemarage

Messagepar calimero14 » Mar Juin 22, 2010 11:12

Je sais pas ce que tu appelles règle de l'art. J'ai purgé avec la vis du dessous. Nous avons fait 1300 kilomètre après le changement du filtre sans aucun souci.

Merci pour ta réponse

As tu une idée d'où cela peut provenir?

Calimero
calimero14
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar calimero14 » Mar Juin 22, 2010 12:39

pierrot a écrit:tu filtre a bien 5 tuyaux qui arrive dessus, parce que si c'est le cas la purge est mal faite.

je vais chercher le doc pour la purge

Ps: la vis du dessous sert a vider l'eau qui se trouve au fond du filtre

Oui c bien le filtre 5 tuyaux d'un seul bloc.

Merci
calimero14
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar calimero14 » Mar Juin 22, 2010 13:09

je vais essayer ca.

merci

Si vous avez d'autres idée je suis preneur, quand j'ai les mains dans le moteur autant avoir plusieurs pistes, ça évite de se laver les mains 50 fois.
calimero14
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar calimero14 » Ven Juin 25, 2010 19:12

Bonjour,
j'ai regardé aujourd'hui, en fin de compte ca serais pas une prise d'air sur une durite. J'ai regardé sous la banquette arrière où il y a la pompe jauge. Donc il y a la durite ou est aspiré le gasoil, mais c de l'air qui se trouve dans le tuyau avec un peu de gasoil. Donc j'en déduit que c'est la pièce qui déconne. Je suis allé voir chez renault le prix de la pièce et comme par hasard, c'est un nouveau modèle et ils ont changé la système de la durite d'alimentation.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà eu cette panne et est-il facile de démonter la pièce.

Merci a tous d'avance

Calimero
calimero14
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar calimero14 » Ven Juin 25, 2010 20:08

merci pour cette réponse, a mon avis il ne faut pas vider le réservoir, peux tu me confirmer cela.

Merci d'avance

Calimero
calimero14
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Air dans le filtre à Gasoil - RESOLU

Messagepar calimero14 » Dim Juin 27, 2010 17:53

Bonjour,
mon analyse était bonne, c'était bien un problème de pompe jauge. J'ai démonté la pompe jauge et là grand surprise un morceau (genre tissu) bouchait l'entrée d'aspiration de remplissage de la pompe jauge. Vu que le ce morceau était coincé dans la sortie de retour de gasoil (qui arrive en face de l'entrée de gasoil de la jauge)la pompe de gavage pompait du gasoil au début et de l'air ensuite vu que le remplissage ne se faisait plus. je pense que lorsque j'ai changé le filtre à gasoil, il y avait déjà ce morceau dans le tuyau, le nouveau filtre étant neuf cela a du augmenté un peu le débit dans le tuyau et pousser plus loin le déchet.

Donc aujourd'hui cela fonctionne bien, je reste disponible pour de plus amples renseignements si mon explication n'est pas suffisamment détaillé.

Merci à tous pour vos réponses, super sympa.

Bonne fin de journée

Caliméro
calimero14
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message