Bonjour, comme expliqué à coté, j'ai un soucis avec l'alarme de ma laguna.
Ca fait un moment qu'elle déconnais, depuis 2 ans avant que mon père me passe la voiture elle avait déjà des problèmes.
Lorsqu'on la fermais au plip, et qu'on mettais donc l'alarme en marche, elle se déclenchait parfois toute seule, en pleine nuit, lumière et sons. On avait essayé plein de solution comme boucher les détecteurs de mouvements au plafonnier, mais ça n'y faisait rien, donc on ne fermais la voiture qu'à la main (avec la fermeture des portes à l'intérieur, et un coup de clé en sortant).
Récemment, même en fermant ainsi, il arrivait que l'alarme sonore se déclenche. Cela arrive de moins en moins souvent, mais il y a quelques jours, elle s'est encore déclenchée sur le parking de casto, et ne pouvant l'arrêtée j'ai rouler avec. Ça fait son effet de rouler avec la sirène ! J'ai pris l'habitude vus que je ne trouve rien à faire qu'attendre que ça passe lorsqu'elle s'énerve comme cela. Ça reste gênant pour certains passagés ...
Depuis cet événement, à chaque que je ferme la voiture, les clignotants se mettent en warning, et clignotent ainsi pendant environ 5 minutes.
Ça ne fait plus de bruit, c'est déjà ça, mais ça reste dérangeant, et il faudrait pas que ça mange la batterie.
Si vous avez une solution à ce problème je suis preneur, vus que le garagiste (voleur) de chez Renaud m'a dit qu'il fallait qu'il regarde, démonte, et suivant comment c'était monté, ça pouvais prendre plus ou moins de temps (d'argent !)
Voici les informations que j'ai pour l'instant :
Ça semble d'origine car je n'ai pas d'autres ajouts que l'ouverture fermeture centralisée des portes à coté du bouton warning (avec sa petite diode qui clignote quand c'est actif) les détecteurs de mouvements au plafonnier, et un haut parleur qui me casse les oreilles que je n'arrive pas à localiser !
Dites moi si je me trompe dans ces suppositions.
Je pensais que le haut parleur étais celui près des fusibles mais apparemment c'est celui de l'ordinateur de bord.
J'ai vus dans le manuel qu'il y avais normalement une clé pour changer le mode de l'alarme, mais il n'y a aucune serrure à l'endroit indiquer (près des fusibles). Juste un trou :
http://mattis.free.fr/Laguna/P200809_21.530001.JPGLe problème reste donc entier...