par VTTix » Jeu Mai 05, 2011 1:19
Bonjour
Je viens d'installer une alarme Renault (Cobra) sur ma nouvelle Laguna Coupé. Pas de problème particulier lors du montage, il suffit de suivre consciencieusement la notice fournie.
Cependant j'ai eu des mises en route intempestives sans aucune tentative d'intrusion. A chaque fois que l'alarme s'est mise en route de cette façon je me suis rendu compte que si je la réactivais immédiatement elle émettait un long bip signifiant qu'un des ouvrants était mal fermé. Après vérification de chacun, je me suis rendu compte que le problème provenait du contacteur de capot que je venais de monter car fourni avec l'alarme. Après mesure du doigt d'appui livré avec l'alarme et clipsé sur le capot, je me suis rendu compte qu'il était tout juste de la longueur mini nécessaire pour appuyer sur le contacteur. J'ai donc réglé provisoirement le problème en collant au double-face une rondelle caoutchouc de 4 à 5 mm d'épaisseur sur la face inférieure du doigt en plastique. Renseignement pris auprès de mon garage, ils ont déjà rencontré ce problème et ils le résolvent de la même façon car Renault n'a pas encore modifié le doigt dans le kit alarme.
Si vous avez le même problème, il ne vous reste donc plus qu'à trouver un bout de caoutchouc ou de plastique de 4 à 5 mm et un peu de double-face ! Il y a plus dur comme mécanique !
Juste un commentaire : je ne trouve pas cette alarme très bruyante. On a parfois du mal à percevoir la sirène.
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
Laguna coupé V6 Intiale 4RD DCi 235