Salut a tous, des news pour faire remonter le sujet, et en aider certains je l'espère.
Ce matin je me suis relancé de nouveau, dans mon problème de sécurité enfant inactive, et problème d'éclairage des 2 boutons arrière.
En fait il n'y avait de problème nulle part, a force de faire des tests, contrôles au multimètre, etc..., j'ai découvert un tas de choses, sur le fonctionnement des vitres arrières électriques.
- Donc ma sécurité enfant fait très bien son travail, en fait elle ne sert qu'a neutraliser les 2 boutons arrière, les 2 de la porte conducteur restent opérationnels quand même. J'ai découvert ça sur un extrait dialogys (MR) en anglais, sur lequel il y est montré et expliqué le cheminement de chaque broche des boutons, ce qui m'a permis de constater que seuls les boutons arrière sont pilotés par le relais sécurité enfant, et le bouton de condamnation de la porte conducteur, les 2 boutons de la porte conducteur, ne dépendent pas du tout de la sécurité enfant, ils restent opérationnels en permanence. Voici l'extrait dont je dispose :
Le boitier UCH pour commencer (le relais sécurité enfant est le N°2 sur la vue de gauche, qui montre le dessous) :
Le relais sécurité enfant (en bas) :
Les boutons de la porte conducteur :
Le bouton sécurité enfant de la porte conducteur (dessin de gauche) :
Le bouton LVE AR gauche de la porte conducteur (dessin de droite) :
Le bouton LVE AR droit de la porte conducteur (dessin de gauche), et les boutons LVE des portes arrières, identiques pour les 2 (dessin de droite) :
Et autre précision, l'eclairage des boutons arrière ne fonctionne qu'en après contact (contact mis donc), au moins les feux de position en marche (cela va de soi) et vitres déverrouillées depuis la porte conducteur.
Voilà, en espérant que tout cela puisse vous aider dans vos diagnostics, si vous rencontrez des problèmes.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms