Merci Popeye pour le schéma.
J'essaye de comprendre comment ça circule là dedans
Je vois comment fonctionnent les différentes vitesses de ventilation à travers les résistances.
Si je comprends bien :
- le 1er relais reçoit le jus du contacteur pour permettre la fermeture du circuit jusqu'à la commande de ventilation. De là on choisit 1,2 ou 3 ou le recyclage pour fermer le circuit à travers les résistances jusqu'au moteur.
- le 2ème relais reçoit le jus de la commande de ventilation force 4 pour fermer le circuit après les résistances jusqu'au moteur.
Donc qd je ponte mon alim directement du + vers la commande de ventilation je shunte le 1er relais. Toutes les vitesses fonctionnant y compris la 4 le 2ème relais remplit bien son office.
Le pb vient donc soit du 1er relais (dans ce cas je change toute la pièce) soit de mon fil arrivant du contacteur (fil ou contact).
Qd je mets le contact j'entends bien qqchose claquer. Cela veut il dire que le relais fonctionne ?
Je cerne le pb petit à petit. Pour tester ça de quel appareil ai je besoin ? Je veux dire savoir si le courant arrive du contacteur ?
Merci