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allumage laguna1.6

allumage laguna1.6

Messagepar stefrance » Jeu Fév 16, 2006 12:31

Bonjour tout le monde
Je viens de lire au sujet des laguna 1.6 16v qu'il y aurait des problemes chroniques sur les bobines d'allumage ainsi que sur les crayons.Une personne aurait elle entendu parlé de ces problemes sur ce modele ou bien sur d'autre car je me doute que le systeme d'allumage, même si il differe un peu, se ressemble sur plusieurs motorisations.
Merci et a plus
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
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Messagepar lacsap » Jeu Fév 16, 2006 12:42

Bonjour,voici un lien sur le soucis rencontré sur ces bobines
http://forum-auto.com/sqlforum/section1 ... 247216.htm
J'espére que cela t'éclairera :wink:
a bientot!
lag 1.8 16s 2000 gris sidéral
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Messagepar FFFone » Jeu Fév 16, 2006 12:44

edit : pris de vitesse par lacsap :lol:
Salut,
Oui, moi je me suis pas mal renseigné là-dessus quand j'avais des problèmes d'accélération. Un --> super-sujet ici <--. Les symptomes sont clairement identifiables : moteur qui fait un bruit de diesel, vibrations au démarrage, épaisse fumée blanche à la sortie du pot, manque de reprise à l'accélération. Perso, je n'ai pas de problème sur mes bobines crayons et la méthode décrite par Kazouille permet un diagnostic rapide et fiable.
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Messagepar Touratour » Jeu Fév 16, 2006 12:46

EDIT : pris de vitesse par lascap et FFFone :D

Salut,
en fait, bobines d'allumages et bobines crayons, c'est la même chose. Je crois que surtout le 1.6 16V est touché, que ce soit sur Clio, Mégane, Scénic, Laguna. En 2002, le probleme n'était pas encore solutionné à 100%.
Il me semble que malheureusement même après remplacement, les bobines peuvent lacher de nouveau.
Je m'y suis intéressé un moment car ma femme avait une Clio 1.6 16V.
Je sais que les bobines de marque Denso (japonaises) sont bcp moins sujettes à des pannes que les Sagem (françaises).
Le 1.6 16V étant beaucoup plus répandu que le 1.8 16V, je ne sais pas trop si ce dernier est touché également : on en parle quasiment pas sur les forums. Je pense que oui, si les bobines sont le mêmes.
Ce problême est + ou - reconnu par Renault, je crois que si on demande fermement, on peut avoir une prise en charge, même hors période de garantie.
J'espère que je n'aurai pas d'embêtements avec, car j'ai des Denso ... :?
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Messagepar Touratour » Jeu Fév 16, 2006 13:10

Je viens de regarder dans les microfiches (pages 428 et suivantes du pdf) et les moteurs Renault 1.6 1.8 et 2.0 16V partagent les mêmes bobines d'allumage.
Donc tous ces moteurs doivent être touchés, à moins que le 1.6 16V ait des spécificités au niveau de l'allumage (ça m'étonnerait) :wink:
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