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allumage

allumage

Messagepar dadoo » Jeu Aoû 02, 2012 20:18

Salut, je pense avoir un soucis d allumage (bobines ou bougies ?) a chaud comme a froid, elle me fait des a coups de temps en temps entre le ralentis et moins de 2000tr/m mais le ralentis et stable pas d oscillation elle roule bien mais juste par moment ces a coups (ratatouille comme on dis a bas régime) j ai regarder les bougies et il y en avait 2 qui avait de la croute blanchâtre et elle ne sont pas tip top donc je vais surement changer les bougies d abord. quant pensez vous ? Merci
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Messagepar lag68 » Jeu Aoû 02, 2012 20:38

Salut,
il me semble qu'une bougie blanchie, est le signe d'une bougie qui surchauffe...à vérifier, mais ça voudrait dire que tu as effectivement peut-être deux bougies out...
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Messagepar dadoo » Jeu Aoû 02, 2012 21:28

oui sa fait une croute épaisse blanche vitreux
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Messagepar dadoo » Jeu Aoû 02, 2012 21:36

c est vraiment bazar elle tiens bien le ralentis, elle monte bien dans les tours sans saccade et tiens n importe quelle régime sans soucis mais parfois elle broute a très bas régime
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Messagepar dadoo » Jeu Aoû 02, 2012 21:51

ben c est que je sais pas, je pense oui parc que la voiture roulait vraiment très peu avec l ancien proprio, grand max 300km par moi
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Messagepar dadoo » Jeu Aoû 02, 2012 21:52

la voiture a 16ans et 127000km
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Messagepar dadoo » Jeu Aoû 02, 2012 23:28

c est ce que je comptait faire toutes façon pierrot mais quelles sont les symptômes d une bobine HS ?
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Messagepar dadoo » Jeu Aoû 02, 2012 23:49

merci pierrot je penche donc plus pour des bougies fatiguées en plus il est vrai que la croute dessus il y en avait même sur le tour de l électrode et la pointe j ai eu beau les frotté a la brosse métallique sa na pas élevé grand chose
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Messagepar dadoo » Ven Aoû 03, 2012 13:07

ce n est pas l allumage, un mécano d un petit garage Renault m'a dit de regarder la sonde de température moteur ou la lambda ou bien un gros décrassage (vue la faible fréquence d utilisation avant sa). J ai tenter une accélération sur une très grande ligne droite a cotés de chez moi et j ai très vite atteint les 210km/h compteur sans saccade ou autre trucs louche donc ... ???
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Messagepar dadoo » Ven Aoû 03, 2012 18:03

bon ben c était bien les bougies heureusement que je suis rester sur notre 1er impression. Merci les super mécano/boulanger/maçon de chez RENAULT :pooh: . J ai repris exactement les même (bosch +) et sa a changer de tout au tout. Merci lag68 et pierrot de m avoir aider :bien:
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Messagepar lag68 » Ven Aoû 03, 2012 21:02

Salut, de rien :bien:
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Messagepar lag68 » Ven Aoû 03, 2012 21:35

ou leur répondre à la question "qui peut mieux que Renault peut entretenir votre Renault?"....ben moi et le forum Laguna :mrgreen:
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Messagepar dadoo » Ven Aoû 03, 2012 23:58

ah mais oui t inquiète pas j ai pas ma langue dans ma poche ''Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." (je fait 100kg/ 1m85 pour ma part :mrgreen:. qui a dit GROS ?!?!?! )
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Messagepar dadoo » Sam Aoû 04, 2012 13:25

bon je suis allé voir les plombiers/patissiers du garage Renault ou j ai été avant hier pour leur dire que c était bien les bougies, ... après une discussion houleuse en me disant que sa aurait très bien pu être le calculateur, les bobine, une sonde, lambda, ... il m a dit un truc qui me laisse dans le flou, la vanne EGR ! sachant que c est un moteur suédois donc pas comme nous niveau conception (OUF ! ) et que "les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne ... " quant est il du N7Q ?
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Messagepar dadoo » Sam Aoû 04, 2012 13:45

j ai appelé Volvo hier pour savoir quant faire la distri sur ces moulins c est donc 8 ans ou 150000km pour les N7Q et N7U. Je ne sait pas ce que préconise Renault (5 ans ou 100000 a tous les coups)
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