Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Allumage voyant esp a controler

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Allumage voyant esp a controler

Messagepar Jonathan62119 » Lun Aoû 05, 2013 21:19

Salut a tous aujourdhui j ai un message qui s est affiche a l odb me disant ESP A CONTROLER est ce que l un d entre vous a deja eu le tour si oui qu avez vous fait ? Est ce que c est dangereux de rouler comme cela ou non merci d avance
RENAULT LAGUNA 2 PHASE 2 1.6 L 16V 110 chv CONFORT EXPRESSION DE 2005 BLEU ORAGE

Modifications : éclairage de portes a led canbus , éclairage feux de positions a led canbus , éclairage des pieds a led canbus , changement des ampoules de clignotants a l'avant pour des ampoules chromées , ampoule a led plafonnier avant et arriere (16 leds), désiglage du coffre ,ampoules feux de croisement effet xenon
Jonathan62119
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Allumage voyant esp a controler

Messagepar schnouf » Mar Aoû 06, 2013 13:17

salut Jonathan, j'ai exactement le même problème que toi depuis hier soir, je crois que la chaleur, nos Renault n'aime pas...lol...
j'ai donc fait des tests hier soir, ABS fonctionne très bien...
j'ai passé un diag ce matin chez un garagiste toute marque dont les résultats sont les suivant:

DF 088: circuit du capteur de pression
défaut électronique interne capteur
présent
DF248: fonction de compensation d'usure chassis neutralisé
pas d'infos complémentaires
présent

même le garagiste ne comprends pas...

en repartant plus de batterie...

voila ce que je peux dire sur mon cas...est ce que la batterie peut être mise en cause dans tous ca ???
sinon les habitués, vous en pensez quoi...

je repasse un diag chez Renault à 17h00...
LAGUNA 2 PHASE 2
1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE CARMINAT
OCTOBRE 2006
BLEU ORAGE
schnouf
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Jonathan62119 » Mar Aoû 06, 2013 16:49

Ah ok jte remerci tu pourra me tenir au jus de ce que sa aura dit pour ta titine stp ? Tu as payer combien pour le diagnostique ? Merci d avance
RENAULT LAGUNA 2 PHASE 2 1.6 L 16V 110 chv CONFORT EXPRESSION DE 2005 BLEU ORAGE

Modifications : éclairage de portes a led canbus , éclairage feux de positions a led canbus , éclairage des pieds a led canbus , changement des ampoules de clignotants a l'avant pour des ampoules chromées , ampoule a led plafonnier avant et arriere (16 leds), désiglage du coffre ,ampoules feux de croisement effet xenon
Jonathan62119
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar schnouf » Mer Aoû 07, 2013 0:09

re jo, bon je ne suis pas allé au diag ce soir...je n'ai pas payé ce matin car le garagiste n'a pas su interprêter le diag...
j'ai donc vu avec mon beauf et un bon pote qui sont mécano...
ce we je vérifie toute les connections et capteur ABS...
mais à première vu d'après eu c'est le bloc ABS mais surtout le capteur qui ce trouve dans le bloc abs...
la voiture restera comme ca pour moi pour le moment car pas les moyens de changer un bloc ABS à plus de 1000 euros...
j'ai que le voyant ESP et donc que l'ESP qui ne fonctionne plus...
sinon je le changerai à l'occas par un bloc d'occas car celon mon beauf y a rien de compliquer a changer le bloc...
c'est une maladie connu chez Renault avec ots pris en charge par Renault si voiture moins de 5 ans ou moins de 150000 km...
donc pour moi c'est griller et pour moi c'est la dernière Renault, j'en ai plein le --- de Renault...deux injecteurs l'année dernière, un fap et maintenant le bloc ABS...
raz le cul...
LAGUNA 2 PHASE 2
1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE CARMINAT
OCTOBRE 2006
BLEU ORAGE
schnouf
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Jonathan62119 » Mer Aoû 07, 2013 0:18

Ah ok je te remerci ben moi je vient d acheter la voiture si c est sa je vais voir si sa passe en garantie logiquement oui et je le ferais changer

Jonathan62119
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message