bonjour a tous.
pour ceux qui refuses de payer au prix fort l'entretient des 30000kms de leurs laguna 3 DCI en concession je vous propose une alternative.
la laguna 3 2.0 DCI (110,130,150,170) SANS FAP a besoin pour fonctionner d'une huile a la norme RN0710. pour le FAP c'es RN0720
cette huile elf est vendue 34€ le litre en consession renault, contenance du moteur. 6.5 Litres.
l'entretien des 30000kms est facturé 240€ auxquels il faut rajouter 75€ de forfait changement filtre a gazole qui a une périodicité réduite a 30000kms.
soit 315€ pour un entretien 30000kms.
renault partage son moteur avec nissan et la norme RN0710 n'existe pas chez nissan.
l'huile Motul 8100 X-Clean 5w-40 ACEA C3 est une alternative a l'huile elf 5w-40 LDX RN0710 totalement compatible avec les moteurs 2.0 DCI de renault et nissan vendu 59€ les 5 litres chez feu v....
de la meme sorte, le filtre a gazole renault est un filtre purflux rebadgé renault facturé 24€ chez AD.
au final un prix de reviens de 110€ pour un entretien conforme aux préconisations constructeur avec 3.5 litres d'huiles non utilisé (2 bidons de 5 litres achetés)
a cela faut ajouter la main d'oeuvre qui peut etre moins elevée que 205€.
attention en effectuant l'entretien hors du reseau renault vous risquez de faire sauter la garantie constructeur, bien que d'un point de vue strictement juridique, rien n'oblige le client a faire entretenir son véhicule dans le réseau de la marque a la condition qu'il prouve que l'entretien a été fait en respectant les préconisations du constructeur.
feu v.... la bien compris en diffusant une campagne de pub dans ce sens.
j'ai chez moi la fiche d'homologation pour l'huile Motul 8100 X-Clean 5w-40 ACEA C3 pour la norme RN0710 émise par le technocentre .
http://www.opieoils.co.uk/p-878-motul-8 ... gines.aspx