Je crois que les boites de R19 se montent sans bidouilles, je devait le faire, mais mon père était pas chaud (c'est ça les anciens). Les blocs sont les mêmes, l'architecture aussi et les poids sont pas très éloignés. R 19 1.8 95 ch, 1.8i (appellation commerciale) 115 ch. Pas la 16S. Clio1 aussi 1.8 et RSI (le 1.8i de la R19)
Et surtout les rapports sont beaucoups plus courts que la Lag!!!
Sinon côté moteur, si tu est chaud, tu cherche un moteur turbo de Volvo 460 (1994) ils avaient pris le 1.7L de la R11TXE double corps et mis une injection et un turbo. Ça sortait que 115ch, mais le turbo soufflait seulement à 0.4 bars pour avoir du couple et pas de la puissance. A savoir que le bloc 1.7L de la R11 est la base du 1.8L et 2.0L de la Lag1. Donc même sans changer le moteur, tu récupère tout ce qui est collecteur échappement, turbo, tout le circuit d'admission, le calculateur et faisceau... Tu remonte sur ton bloc, tu refait programmer (et surtout tu dépasse pas 0.7 bars, car ton moteur supportera peut-être pas, ou pas longtemps en tout cas). Il doit y avoir un peu de bricolage, mais c'est à mon avis pas excessif en tarif, assez discret et efficace pour ton auto.
Pour l'extérieur, le plus simple et le plus efficace là dessus, c'est rabaissement et 17 pouces mini. Après si tu est chaud, tente le 18 voir 19 (avec des moyeux de V6) comme ça tu peux mettre des jantes de Mégane RS
Et pour le fun, si tu met les moyeux de V6 devant, tu met les disques avec biensûr, t'en profite pour mettre les étriers et idem derrière. Soit disques, étriers, supports d'étriers et durites rigides.
Pour les intérieurs sur les Laguna 1 phase 2 tu as un semis cuir/tissus gris souris qui est magnifique
. Demande chez Renault (je peux le faire si tu veux) si c'est encore dispo, tu achète juste l'habillage et tu le remonte sur tes sièges, comme ça c'est neuf et tu te fait pas chier à sortir et remettre des sièges lourds!
A bientôt.