Elcanovas a écrit:Salut à tous
J'ai une Laguna I 2.0 8s d'origine et je cherche à augmenter un peu ses perfs. Je ne cherche pas non plus une prépa de ouf qui me fasse passer à 170ch, mais si je pouvais gagner 5-10cv sans me ruiner et sans bousiller mon moteur ou faire augmenter sa conso ça serait cool.
1) Est-ce que l'installation d'un silencieux peut me faire gagner quelques chevaux?
2) Est-ce légal? Faut-il déclarer à l'assurance que l'on a fait mettre un silencieux, ou un nouveau pot ou autre?
Merci d'avance
Ben pour les pots, le problème c'est que ceux qui sont homologués ne font que du bruit
sans augmentation de perfs' mais vu que c'est homologué tu n'as pas besoin de le déclarer a l'assurance et tu ne seras pas embêté en cas d'accident...
Sinon tu peux remplacer ton filtre a air pour en mettre en coton ( style green cotton ), la je ne parle de mettre un kit d'admission mais uniquement de remplacer le filtre a air dans la boite a air d'origine...
Voila pour ce qui est légalisé...
Sinon tu peux reprogrammer ton boitier d'injection ( interdit mais difficile a voir car pas de puce en plus ).
Pour avoir plus de perfs le boitier additionnel ( interdit mais visible celui la
)
Après tu as le travail "interne" au moteur, changer l'arbre a cames, polir les collecteurs, rééquilibrer le vilbrequin, passer aux pistons forgés...
Enlever le cata a mon avis si tu n'augmentes pas l'admission te fera perdre en pèche ( diminution de la contre pression ), mais je n'en suis pas sur, ceci dit un pote a moi a perdu sa ligne d'échappement en route et il avait moins de pèche...