bonjour à tous en ce frais week end
comme cité dans un autre sujet, suite a un bruit, je dois donc changer une pièce des amortisseurs mais comme mes amortisseur sont vieux, je vais changer les deux et un peut plus tard les biellettes de direction. Donc à ces sujets, j'ai des questions et il me faut des avis d'habitué lol
alors dans un premier temps au sujet des amortisseurs:
déjà, il faut que je change un ressort, mon meccano me dit qu'on peut en changer qu'un mais bon je me dit que le neuf et l'ancien n'auront pas la même usure donc une différence de hauteur qu'en pensez-vous? vaut mieux changer les deux?
Sur le Dialogys, il y'a une multitude de ressort avec des codes couleurs, les miens se sont des blancs/blancs a quoi ces codes correspondent il? de plus sur les sites de pièces auto je trouve des ressorts pour ma laguna mais ils n'indiquent pas les codes couleurs je peut les prendre les yeux fermés ou vaut mieux les prendre chez renault?
pour les amortisseurs pareil sur le dialogys il y'a plein de références, donc il faut que je regarde sur ceux que j'ai actuellement mais où se trouve cette réf sur l'amortisseur? si je les prend chez renault vais-je avoir des gaz ou des a huile? de plus quel est le mieux? a gaz ou huile?
dans un second temps pour la direction:
il faut donc que je change les barres qui sortent du boitier de direction car les petites rotules aux extrémités de ces barres sont usées donc y a du jeu mais je trouve plusieurs choses quand je cherche ces pièces
D'une part sur le dialogys il me dit que la biellette et la grosse rotule se vend séparément, comme je suis prévoyant et tant que ça sera démonté je vais prendre la rotule avec mais l'ensemble couterait, selon dialogys, 98€
mais quand je regarde sur les sites de pièces auto quand je sélectionne biellette la photo montre la biellette ET la rotule alors est ce que c'est l'ensemble qui est vendu? car le prix est étonnamment moins cher (moyenne de 40€) alors qu'ils vendent la rotule à part dans les 30€.
j'espère avoir été clair, merci à vous de vos réponse cela m'aidera a faire le meilleur choix