Hello les gens,
j'ai reçu mes amortos ( des amortisseurs GH - marque inconnue pour moi
http://gh-parts.eu/catalogue.php?RENAULT-LAGUNA-II-(B74,-BG0_,-BG1_)-01.2001-02.2008&m1=4953&m2=3844&m3=3844&item=GH-694701 )
Bref, le changement n'a posé aucun souci sauf sur le premier amortisseur, j'ai voulu controler la butée et la séparer du roulement, j'ai à peine tiré et:
Le roulement s'est ouvert en deux
Comme j'avais rien (pas de roulement de rechange), j'ai mis de la graisse et j'ai remonté le tout, mais impossible de recentrer, c'est comme si le roulement et sa portée étaient deux pièces séparées - j'ai présumé qu'avec la force du ressort ca allait se recentrer tout seul (malheureusement probablement en faisant rentrer de la merd au niveau des billes
)
En essais sur route, aucun bruit en ligne droite mais quand je tourne le volant j'entends du bruit - je teste demain, vu le nombre de lacets que j'ai, je vais vite savoir si ca donne des à-coups ou si ca fait juste du bruit.
Est ce que j'ai flingué le roulement?
C'est normal que ca s'ouvre en deux?
Sur l'autre coté je n'ai pas eu de souci, le roulement a un peu de jeu (pareil que celui la) mais aucun point dur, donc j'ai également remonté sans trop me poser de questions.
V
Edit: après 20km, plus de bruit, ca a du se mettre en place