Salut,
Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai acheté depuis quelques temps la Laguna de Falstaff. Merci à lui
Elle est rabaissée de 3cm à l'avant et à l'arrière. Tout a été fait chez Kustomorphose :
- ressorts courts à l'avant
- décrantage à l'arrière
Mais ce sont encore les amortos d'origine à l'avant
Le confort et la tenue de route sont OK pour moi.
Mais je me demande si les amortos d'origine ne vont pas souffrir d'être toujours en contrainte comme cela.
J'hésite donc à mettre des amortos sport ( pas maintenant parce que je n'ai pas le budget mais plus tard ) pour que le rabaissement soit complet. Outre le prix elévé, j'ai peur d'y perdre en confort. PurpleHaze a essayé la Laguna de Julien et la mienne après et il m'a dit que le confort était nettement dégradé avec les amortos sports ... et qu'il était content de voir qu'on pouvait rabaisser en gardant du confort avec les amortos d'origine. Mais j'ai peur que les amortos vieillissent trop vite.
Et j'ai eu une autre idée !!
En fait, il faut savoir que la Laguna 1 phase 2 est plus haute que la Laguna 1 phase 1 d'environ 4cm ( mesures prises entre le bas de caisse et le sol sur plusieurs motorisations : V6 ph2, 2.0L ph2, 2.0L ph1, 1.8L ph 1 ).
Je me demandais donc si je pouvais mettre des amortos de Laguna 1 phase 1 à la place de les miens ??
Mais est-ce que la différence de hauteur entre les 2 phases n'est due qu'à cela ?
Après, ça risque d'être un peu galère pour moi de trouver les " bons " amortos car ils sont différents aussi selon la motorisation.
Alors, que pensez-vous de tout cela ?