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Amortisseurs: Huile Vs Gaz

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Et vous, vous préférez quoi comme amortisseurs?

Gaz
9
60%
Huile
6
40%
 
Nombre total de votes : 15

Amortisseurs: Huile Vs Gaz

Messagepar Cade Skywalker » Dim Avr 13, 2008 17:46

Bonjour à tous.

Je viens de passer mon C.T., et le verdict est tombé: fuite d'huile aux amortisseurs arrières, échange obligatoire :( . A 210 000 Km, je dois dire que je m'y attendais, ne m'en étant jamais préoccupé auparavant!

Donc, je suis à la recherche d'infos & de commentaires concernant les différents types disponibles dans le commerce: A l'huile ou au gaz? Je dois préciser que j'utilise ma Lag' de manière "familliale", avec deux mouflettes à l'arrière :D , et qu'aux beaux jours je tracte une caravane (Rapido Club 32, pour les initiés) d'environ 750Kg en charge... Sans parler des quatre vélos sur la galerie!

Merci d'avance pour vos commentaires.
AmiXalement,
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Messagepar vibe31 » Lun Avr 14, 2008 20:00

prend a gaz crois moi j'ai fait l'erreur de les mettre a huile ben je trouve que la voiture leve le museau et j'ai pas fait l'essai avec la remorque mais a 4 j'ai les roues au ras des ailes et avec les 17 je touchais les bord d'ailes(meme tailler)

tu peux compter 120 euros a gaz du moins la ou je me sers qui est un concessionnaire en pieces auto et 100 euros a huile

pour gagner 40 euros a peu pres et vu le desagrement que ça procure tourne toi vers les gaz tu y pers un peu en confort mais tu t'y retrouvera

une question quand t'as passé ton CT il y avait de huile d'amorto au sol ou il suinté

si il suinte y a pas fuite en deplaise au CT pour fuite il faut des goutte au sol
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Messagepar lucos512 » Lun Avr 14, 2008 20:03

bonsoir ,moi j'ai votè gaz parce que je n'ai jamais eu de souci avec ce type d'amortisseur et je les trouvent plus fiable
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Messagepar Cade Skywalker » Mar Avr 15, 2008 20:45

OK.

En ce qui concerne l'histoire de fuite d'huile, quelqu'un saurait-il s'il y a quelque part un "texte de loi" qui permette de se défendre lors du C.T.?

Peut-on poser des amortisseurs à l'huile à l'avant (d'origine) et au gaz à l'arrière?

Et avec les modèles à gaz, y-a-t-il malgré tout un risque de fuite qui pourrait poser problème lors des prochains C.T.?

J'envisage de procéder moi même à l'opération. Faut-il des outils spécifiques?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Messagepar ypk » Mar Avr 15, 2008 21:10

POur ce qui concerne le CT, il y a la base documentaire de l'UTAC :

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=121

Pour les amortisseurs, la présence d'huile sur le corps de l'amorto est sujet à CV.

Après, certains centres semblent fermer les yeux si les mesures sont correctes au niveau suspension.
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Messagepar vibe31 » Mer Avr 16, 2008 20:47

merci pour le lien
je savais po comme quoi internet fait pas tout

pour les amorto tu peux mettre des gaz derriere et des huile devant

pour les arriere tu peux le faire tout seul sans outils specifique (deja fais sans probleme

pour les avant oui il te faut des specifique
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Messagepar nicoalize » Jeu Avr 17, 2008 9:11

l'astuce c' est de passer au karcher avant d'aller au C.T, ils voient que du feu :wink:
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