Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Amortisseurs, suite et pas encore fin !!

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Nov 29, 2005 10:25

Donc un bilan plus que positif pour ces bilstein B4 gaz :bien:

Moi qui me pose justement la question des futures suspensions pour ma laguna, ton expérience me donne une nouvelle piste :?

A la base je pensais mettre du "sportif" avec ressort court pour éliminer tous les mouvements de caisse, qui me donnent le mal de mer dès que j'attaque un peu ! Mais l'idée du rabaissement ne me plait pas trop, surtout après la mauvaise expérience de Serge à ce sujet !
Et puis même si je n'ai pas de famille à transporter, je n'ai pas envie de perdre tous le confort qu'offre une berline !
Et surtout vue que je suis comme Serge en 215/45 17, le rabaissement va rendre la laguna trop sensible aux irrégularités de la route et le châssis ne va pas aimer ! Car en théorie pour rigidifier celui-ci après rabaissement, l'idéal est de monter une barre anti-rapprochement, mais sur laguna, il faut s'accrocher pour en trouver une (en France néanmoins! )

Question Mick, la hauteur de caisse à t-elle changé? Est-ce que la voiture c'est rehaussé ?
Cela ce constate parfois sur certains véhicule après changement de suspensions et j'ai horreur de ça :reflexion:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 16
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar Mick31 » Mar Nov 29, 2005 10:31

Julien [laguna_L7X] a écrit:Donc un bilan plus que positif pour ces bilstein B4 gaz :bien:

Moi qui me pose justement la question des futures suspensions pour ma laguna, ton expérience me donne une nouvelle piste :?

A la base je pensais mettre du "sportif" avec ressort court pour éliminer tous les mouvements de caisse, qui me donnent le mal de mer dès que j'attaque un peu ! Mais l'idée du rabaissement ne me plait pas trop, surtout après la mauvaise expérience de Serge à ce sujet !
Et puis même si je n'ai pas de famille à transporter, je n'ai pas envie de perdre tous le confort qu'offre une berline !
Et surtout vue que je suis comme Serge en 215/45 17, le rabaissement va rendre la laguna trop sensible aux irrégularités de la route et le châssis ne va pas aimer ! Car en théorie pour rigidifier celui-ci après rabaissement, l'idéal est de monter une barre anti-rapprochement, mais sur laguna, il faut s'accrocher pour en trouver une (en France néanmoins! )

Question Mick, la hauteur de caisse à t-elle changé? Est-ce que la voiture c'est rehaussé ?
Cela ce constate parfois sur certains véhicule après changement de suspensions et j'ai horreur de ça :reflexion:

C'est sur qu'en confort, tu vas perdre la souplesse d'avant, et surtout le gommage des petites irrégularités du sol ( chose courante lors d'un rabaissement ) .

Mais Ca reste quand même correct, sinon pour la hauteur de caisse, elle est restée identique à avant, je n'ai pas noté de modifications à ce sujet ( pas mesuré, mais à l'oeil, aucun changement ) .

Cette monte reste un compromis entre efficacité/confort, sachant qu'en efficacité, cela reste tout de même des amortisseurs classiques, donc ne pas s'attendre à virer à plat entierement, mais mouvements bien contenus et legere fermeté en appuis .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 5

Messagepar Bob Morane » Jeu Déc 01, 2005 14:54

Si je puis me permettre une petite incrustation plutot que de créer un autre topic sur les amortos...

Je comptais monter des Koni sport avec mes ressorts courts Eibach (-4cm) sauf qu'il y en a pour 650€ environ les 4 + poses.

Je me demandais si je pouvais pas plutot mettre des amortos d'origine plutot que les Koni avec mon rabaissement actuel.

C'était déjà pas mal avant qu'ils soient usés (amortos origine + ressorts courts), la voiture était confortable, un peu dur a l'arriere mais elle ne bougeait pas dans les virages.

Je cherche pas une voiture super dure mais qui tienne un poil la route quand meme mais je ne sais pas ce que peut faire a des amortos d'origine neufs mon rabaissement actuel par rapport a des koni?

Qu'en pensez-vous?

Le financier rentre aussi en ligne de compte ;)
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 01, 2005 16:13

Les ressorts étant plus courts, ils doivent être plus durs. Et en cas d'appui, ben elle penche moins, mais en appui long, elle finit peut-être par pencher non ?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Jeu Déc 01, 2005 16:31

Oui ca fait plus dur, ce qui me permet de rouler plus longtemps avec des amortos usés :D elle penche moins oui, en appui long je sais pas trop.
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 01, 2005 16:36

Le ressort ne fait pas tout quand même ...

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Bob Morane » Jeu Déc 01, 2005 16:45

Le-Steph a écrit:Le ressort ne fait pas tout quand même ...

non mais il a fait illusion mais elle commence a glisser dans les rond points si j'attaque.

je voudrais pas squatter le topic mais j'ai besoin de conseils, j'y connais rien en amortissement et j'ai pas envie de mettre une fortune pour rien.
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 01, 2005 16:55

Si tu trouves qu'elle allait bien avant, remet des amortisseurs d'origine, ou peut-être un poil améliorés (style gaz ou je ne sais quoi), sans rentrer dans les amortos "sportifs", surtout si tu ne veux pas la garder. Ça sera peut-être même un frein à la vente si tu vends une Laguna pas confortable :cry:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Mick31 » Jeu Déc 01, 2005 19:55

Bob Morane a écrit:
Le-Steph a écrit:Le ressort ne fait pas tout quand même ...

non mais il a fait illusion mais elle commence a glisser dans les rond points si j'attaque.

je voudrais pas squatter le topic mais j'ai besoin de conseils, j'y connais rien en amortissement et j'ai pas envie de mettre une fortune pour rien.

Comme déjà indiqué, ne mets pas des ressorts courts avec amortos classiques, ils ne sont pas adaptés .

Il faut toujours associer ressorts courts ( et donc fermes ) à amortos en conséquence, du style bilstein b6 ( plus dur ), ou koni jaune ...

Le B4 ne serait pas adapté à tes ressorts courts .
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Bob Morane » Ven Déc 02, 2005 8:59

Merci des conseils ;)

Sans trop rentrer dans les détails que vont apporter des amortos a gaz par rapport a ceux d'origine (qui sont a huile alors?)?

Les koni sport sont jaunes ce sont ceux que m'a conseillé le préparateur auto. 270 et 290€ av/arr + 100€ de montage environ.

Tu connais le tarif des B6 stp? si c'est plus me le dit pas alors :D

De toute facon la revendre ca va etre difficile vu comment elle est, le cata pour passer le CT est en fin de vie, elle prend l'eau malgré nos effort pour boucher l'infiltration malgré le moteur sain et un état général satisfaisant pour une mamie de 12 ans :( alors koni ou origine ca changera pas grand chose.
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Bob Morane » Lun Déc 26, 2005 11:56

Bon ben j'ai fait installer des Koni sport (jaune) devant et derriere, c radical, la voiture est bcp plus précise et ne rebondit plus comme avant.
Elle répond mieux si on tourne brusquement ca change.

Quant au confort, je le trouve pas amoindri bien au contraire, elle est plus confortable et plus "sportive" un achat satisfaisant mais qui coute cher!
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Jan 04, 2006 10:45

Bob Morane a écrit:Bon ben j'ai fait installer des Koni sport (jaune) devant et derriere, c radical, la voiture est bcp plus précise et ne rebondit plus comme avant.
Elle répond mieux si on tourne brusquement ca change.

Quant au confort, je le trouve pas amoindri bien au contraire, elle est plus confortable et plus "sportive" un achat satisfaisant mais qui coute cher!

Donc résultat positif pour le couple ressort Eibach & koni jaune ? Nickel !

Dis-moi où as tu fait faire le montage de ces éléments ? Car selon une de mes connaissances, le décrantages pour les suspensions arrière est une opération compliqué qui nécessite un certain savoir faire ?

Pour le montage j'envisage deux possibilités :
- dans un centre auto Notauto
- dans un petit garage Renault

Le choix final dépendra du devis que chacun me proposera, mais si vous avez des expériences à partager vis à vis des opérations sur les suspensions , merci d'avance !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
Moto :
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Jan 09, 2006 15:06

J'en reviens au montage de suspension non-Renault.

J'ai contacté deux garages, un agent Renault et un Peugeot et aucun n'accepte de monter des suspensions non fournit par le garage.

Donc question à Bob Morane, où as-tu fait monter des ressorts courts et tes Koni ?Et fait faire le décrantage ?

Pareil à Mick ?
Moto :
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar sergeV6 » Lun Jan 09, 2006 20:28

Le décrantage, cela se fait chez n'importe quelle boutique de tuning, mais certainement pas chez un garagiste.

Pour le reste (ressort AV et amortisseurs), tu peux le faire toi-même. Sinon, c'est aussi du tuning !
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Mick31 » Lun Jan 09, 2006 21:13

Julien [laguna_L7X] a écrit:J'en reviens au montage de suspension non-Renault.

J'ai contacté deux garages, un agent Renault et un Peugeot et aucun n'accepte de monter des suspensions non fournit par le garage.

Donc question à Bob Morane, où as-tu fait monter des ressorts courts et tes Koni ?Et fait faire le décrantage ?

Pareil à Mick ?

Montage chez Roady, un copain y travaille, c'est eux qui m'ont fournis les amortos av, et j'ai fourni les arr, cf histoire .

Donc un centre auto qui peux te trouver ces amortos te les montera, mais le cas contraire ne marchera pas souvent ( comme tu as pu en faire l'experience ) .
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message