Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ampérage batterie

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Ampérage batterie

Messagepar CENO57 » Mar Aoû 21, 2012 8:37

Bonjour, je voudrais savoir un petit truc, en refléchissant a mon problème de démarrage a froid, j' ai vu que ma batterie est une 66 ampères, or pour une laguna 2 1.6 16V je voit partout qu' il est conseillé une 44 ampères, donc je me pose cette question : la batterrie n' est elle pas trop grosse ? Je veut dire, ne demande t elle pas a l' alternateur trop de puissance au point qu' il peine est n' arrive pas a la recharger correctement, au point qu' elle ce deteriore ou que cela me provoque mon problème de démarrage a froid ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Ampérage batterie

Messagepar CENO57 » Mar Aoû 21, 2012 9:23

D' accord, merci pour le lien interéssant, j' écarte cette idée alors, et me rassure que l' alternateur ne force pas, mais juste une question avant j' avait un dci 110, l' alternateur avait une poulie débrayable et la sur l' essence une poulie simple, comment cela ce fait ? Je vient également de voir sur la rta que pour un F9Q DCI l' alternateur et un Valéo SG 12 B017 et pour un K4M un Valéo SG 10 B015 ou Valéo SG 10 B016, donc qu' est ce qui les différentie ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message