par grosminet » Sam Jan 08, 2022 13:19
Techniquement:
c'est souvent valable,les ampoules HALOGENE de top qualité font dans les 1700 lumens (par ampoule),des leds plus que correctes tournent dans les 3000 (par ampoule,je précise! )
TOUTEFOIS,il FAUT baisser le règlage des phares pour éviter d'éblouir ceux qui sont en face.
le "problème" est que SANS lentille,le faisceau est un peu difus....c'est pas top top,mais quand même meilleur que des halogènes (et pourtant,j'ai testées les Osram Night-breaker ,qui sont le top haut de gamme en ampoules homologuées)
Légalement:
TOUTE modification SUBSTANTIELLE d'une caractéristique technique d'un véhicule dûment homologué est interdite...
hors,passer de halogène à led,c'est une modification de la source lumineuse.....donc interdit!
Solutions:
phares neufs + ampoules Osram night breaker,le top pour rester dans la légalité,mais un peu cher
le kit H7 leds,avec règlages des feux au montage,et RE-règlage pour passer au CT,APRES avoir remontées des halogènes (pas trop cher,mais contraignant,avec en plus des risques de te faire toper par les fdo.....ça vaut 135€ et une immobilisation de la bagnole)
un kit Xénon (mais??? il est c*n ce mec,il vient de me dire que la modification des feux était interdite???? ) MAIS qui respecte ces DEUX conditions de base pour NE PAS être recalé au ct pour cause d'absence de lave-phares et règlage automatique des phares:
25W MAXIMUM
2000 Lumens MAXIMUM
techniquement,comparé à des ampoules TOP qualité,il n'y à pas d'avantage REELEMENT visible.....
montage d'un ensemble COMPLET de xenons d'origine (les blocs feux,les capteurs,les lave-phares.......) => homologué,mais CHER en pièces (vu que je n'en ai plus d'avance,car j'en vendais un kit il y'a peu à 400 balles,prêt à poser,ampoules/ballasts/allumeurs et DEUX capteurs neufs,vitres poncées et revernies anti-UV)
pour la couleur,il faut savoir que plus tu montes en dégrés Kelvin,plus ça tire sur le bleu voire le violet....et donc,ça attire fort tout ce qui a un kepi,avec les emmerdes qui en découlent.....
les constructeurs montent généralement du 4300k.....le 6000 est VRAIMENT reconnu par les FDO...
A MON avis,la vérité se situe entre 4300 et 5000k....PAS PLUS!
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent