Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ampoule h7 led

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

ampoule h7 led

Messagepar WALLY1 » Ven Jan 07, 2022 20:07

Bonjour et bonne à tous,

j'aimerais passer mes optiques en h7 LED blanche, est-ce valable, homologué, où puis-je en trouver ?

Cordialement.
Rien ne sert de courrir, non ça sert a rien du tout !!!!!!!
WALLY1
Membre Expression
Membre Expression

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: ampoule h7 led

Messagepar grosminet » Sam Jan 08, 2022 13:19

Techniquement:

c'est souvent valable,les ampoules HALOGENE de top qualité font dans les 1700 lumens (par ampoule),des leds plus que correctes tournent dans les 3000 (par ampoule,je précise! )

TOUTEFOIS,il FAUT baisser le règlage des phares pour éviter d'éblouir ceux qui sont en face.
le "problème" est que SANS lentille,le faisceau est un peu difus....c'est pas top top,mais quand même meilleur que des halogènes (et pourtant,j'ai testées les Osram Night-breaker ,qui sont le top haut de gamme en ampoules homologuées)

Légalement:
TOUTE modification SUBSTANTIELLE d'une caractéristique technique d'un véhicule dûment homologué est interdite...
hors,passer de halogène à led,c'est une modification de la source lumineuse.....donc interdit!

Solutions:

phares neufs + ampoules Osram night breaker,le top pour rester dans la légalité,mais un peu cher

le kit H7 leds,avec règlages des feux au montage,et RE-règlage pour passer au CT,APRES avoir remontées des halogènes (pas trop cher,mais contraignant,avec en plus des risques de te faire toper par les fdo.....ça vaut 135€ et une immobilisation de la bagnole)

un kit Xénon (mais??? il est c*n ce mec,il vient de me dire que la modification des feux était interdite???? ) MAIS qui respecte ces DEUX conditions de base pour NE PAS être recalé au ct pour cause d'absence de lave-phares et règlage automatique des phares:
25W MAXIMUM
2000 Lumens MAXIMUM

techniquement,comparé à des ampoules TOP qualité,il n'y à pas d'avantage REELEMENT visible.....

montage d'un ensemble COMPLET de xenons d'origine (les blocs feux,les capteurs,les lave-phares.......) => homologué,mais CHER en pièces (vu que je n'en ai plus d'avance,car j'en vendais un kit il y'a peu à 400 balles,prêt à poser,ampoules/ballasts/allumeurs et DEUX capteurs neufs,vitres poncées et revernies anti-UV)

pour la couleur,il faut savoir que plus tu montes en dégrés Kelvin,plus ça tire sur le bleu voire le violet....et donc,ça attire fort tout ce qui a un kepi,avec les emmerdes qui en découlent.....
les constructeurs montent généralement du 4300k.....le 6000 est VRAIMENT reconnu par les FDO...
A MON avis,la vérité se situe entre 4300 et 5000k....PAS PLUS!
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar WALLY1 » Sam Jan 08, 2022 16:55

Bonjour grominet,

merci pour ta réponse qui répond à toutes mes questions, je vais en effet rester en H7 Halogène, mais un peu plus puissante et plus blanche.

Je veux rester dans la légalité et je n'arrive pas à régler le faisceau.

Merci et bonne année.
WALLY1
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar grosminet » Sam Jan 08, 2022 19:23

une lag1,fût elle ph2,éclaire pas grand chose d'origine.....
Donc,pour être "au top" tout en restant dans la totale légalité,il te faut ABSOLUMENT des optiques en PARFAIT état (limite neuves!!!! ) et,avis perso,des Osram Night Breaker "200" (ce sont les Gen2) qui éclairent un poil mieux que les anciennes "Laser" qui étaient déjà vraiment très bien.

MAIS!!!!!il FAUT savoir que ces ampoules "haut de gamme" (peu importe la marque! ) ont une durée de vie PRESQUE moitié inférieure à des standard (car le filament est plus fin,ce qui augmente la luminosité....le même principe que les ampoules de compétition,mais en respectant les limites)...Et qu'elles ne sont pas vraiment bon marché (15€ LA pièce dernière génération en H7,environ 25 balles la paire celle d'avant....et BEAUCOUP moins en H1)

grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar tistou77 » Sam Jan 08, 2022 19:25

Pour info, j'avais mis des led pour les veilleuse, aucun soucis pour le CT (je lui avais demandé avant de les mettre)

Faudrait que je regarde c'est quoi comme type d'ampoule sur la Megane pour mettre des un peu plus lumineuse
J'avais testé les Osram sur la Laguna, morte après 10 mois.... :D
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar WALLY1 » Sam Jan 08, 2022 19:30

je pense mettre celle-ci : Philips X-tremeVision Pro150 H7 lampe pour éclairage avant +150%, set de 2 a 25.43 euro sur amazon.
WALLY1
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar tistou77 » Sam Jan 08, 2022 19:35

Tu nous diras si ça éclaire mieux que celles d'origine :D
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar WALLY1 » Sam Jan 08, 2022 19:52

Bien sûr, et merci à vous.
WALLY1
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar grosminet » Sam Jan 08, 2022 20:05

WALLY1 a écrit:je pense mettre celle-ci : Philips X-tremeVision Pro150 H7 lampe pour éclairage avant +150%, set de 2 a 25.43 euro sur amazon.

les mêmes que les osram night breaker "150" .....1700 lumens,contre 1500 une ampoule standard DE QUALITE

tu peux y aller sans soucis.

Tistou77: pour les veilleuses,RIEN dans les textes n'en parle,TANT que tu respectes la couleur (blanc ou jaune,point)
Et je peux te garantir qu'avec ce genre d'ampoules (hélas trop chères,je trouve) ,tu VOIES la différence :lol:
C'est tellement flagrant que sur CHAQUE voiture que j'achète,je change direct les ampoules par des "haut de gamme"
Sur mon camion reçu NEUF,je les ai changées DES LA FIN de ma tournée de nuit par des osram,car malgré ses ampoules NEUVES standard,il éclairait moins que mon ancien camion avec ses osram pourtant agées d'un an....

Que ce soit au volant d'un camion ou d'une voiture,ces putains d'ampoules apportent quand même un GROS plus en sécurité,en augmentant de quelques mètres le faisceau lumineux.....ça fait la différence entre un piéton (vous savez les gars,le connard de base qui marche de nuit,habillé de noir,sans éléments réfléchissants,dos à la route) sous nos roues ou pas

grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar WALLY1 » Sam Jan 08, 2022 20:34

Merci pour ta remarque Tistou77,

j'ai oublié de poser la question, sur mon double optique de ma Laguna 1 phase 2 DTI, dois-je mettre les mêmes ampoules ou des H7 longue portée pour les plein phares ?

Merci.
WALLY1
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar tistou77 » Sam Jan 08, 2022 21:32

Je vais tester les mêmes que Wally, les Philips X-tremeVision Pro150 H7
Ou il y a les autres avec +200%
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar grosminet » Sam Jan 08, 2022 22:10

WALLY1 a écrit:Merci pour ta remarque Tistou77,

j'ai oublié de poser la question, sur mon double optique de ma Laguna 1 phase 2 DTI, dois-je mettre les mêmes ampoules ou des H7 longue portée pour les plein phares ?

Merci.

H7 en codes
H1 en phares

grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar WALLY1 » Dim Fév 20, 2022 19:26

Bonsoir à tous,

désolé pour l'attente, suite à mon achat des ampoules Phillips, il a fallu attendre qu'il ne pleuve pas pour refaire mes optiques aux papier de verre a l'eau, ça fonctionne très bien. ( 1000.2500.3500.5000 )

En ville j'ai du mal à m'habitué à l'éclairage car on n'a pas l'impression d'éclairer en ville sauf que l'on vois super mieux sur les côtés mais dès que l'on sort de l'agglomération, on ce rend compte très vite que l' éclaire est extrêmement mieux, voir pas besoin de plein phare sur les départementales. Vraiment super ces ampoules.

Et en plein phare j'ai mis des leds de 8000 lumens et c'est là que j'ai fais peur à plus d'un qui me croiser en plein phare, ça arrive d'oublier de repasser en croisement, donc un petit coup de plein phare et là, on par dans une autre dimension, c'est carrément un tunnel de lumières glacial à perte de vue. ça envoi dur!!

Voilà le résultat, les Phillips en croisement impeccable, d'origine et réglables et un gain fou de d'éclairage en distance.

Puis les leds en plein phare, un tunnel de lumière et les gendarmes ne contrôlent pas les pleins phares, donc tout est positifs, je suis content voir plus, c'est très surprenant.
WALLY1
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar indigo » Lun Fév 21, 2022 9:22

J'aime bien ces philips aussi, mais je me limite au +150%, les +200% pas vu de grosse differences, et elles ne durent que quelques mois et fort cheres...

En effet le seul default de ces ampoules, hors prix, ce sont les duree de vies raccourcies.

Prochaine fois, je teste les osram recommandées par grosminet.
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Messagepar WALLY1 » Lun Fév 21, 2022 13:38

Bonjour indigo,

moi aussi j'ai prix les +150 mais je ne savais pas que leur durée de vie était courte, je ne fais pas de long trajet par contre j'ai été surpris car je suis habitué aux ampoules jaunes depuis toujours. je verrai par la suite pour les osram .
WALLY1
Membre Expression
Membre Expression

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message