Mer Mar 07, 2012 20:38
bonjour
je viens de d'acheté une laguna 2.0 t 170 de 2005 phase 2 elle a 70000 km
au ralenti, en ville , a chaud j'ai le voyant antipollution qui clignote puis s’éteint au bout de quelque seconde
j'ai changé mes bobines par des beru, aucun changement, je suis passé chez feu vert faire un diag, raté combustion cylindre 2
j'ai du coup regardé mes bougies, elles sont nickel, ce sont des 3 électrodes
je n'ai pas de perte de puissance, pas de surconso, pas de fumé étrange l’échappement
juste un ralenti légèrement instable et quelque peuf a l’échappement toute les 3 secondes environ
demain je passe chez renault , j'ai peur qu'un injecteur soit defaillant
avez vous deja eu ce cas ?
Mer Mar 07, 2012 22:53
Salut essais de faire une petite cure d'injection 5 au cas ou.
Mer Mar 07, 2012 22:59
gilles02310 a écrit:Salut essais de faire une petite cure d'injection 5 au cas ou.
deja fait d'ailleurs c'est en mettant du winns que ce a commencer
Jeu Mar 08, 2012 0:16
alors faudrait voir du côté du filtre à essence mais je ne sait pas si il est intégré à la pompe ou pas ?
Jeu Mar 08, 2012 6:54
bonjour,
Pour le filtre, il me semble qu'il est intégré à la pompe... Je m'orienterai également vers une anomalie injecteur.
Si c'est un injecteur, pas de panique, tu n'es pas en présence d'un injecteur DCI qui coûte dans les 450,00 E plus MO mais plutôt sur un coût de 90.00 E plus MO. ça reste de l'argent à débourser mais à moindre mal.
Jeu Mar 08, 2012 8:47
siembida a écrit:bonjour,
Pour le filtre, il me semble qu'il est intégré à la pompe... Je m'orienterai également vers une anomalie injecteur.
Si c'est un injecteur, pas de panique, tu n'es pas en présence d'un injecteur DCI qui coûte dans les 450,00 E plus MO mais plutôt sur un coût de 90.00 E plus MO. ça reste de l'argent à débourser mais à moindre mal.
la voiture est chez renault, je vous tient au courant ce midi
Lun Mar 26, 2012 20:23
desolé de ne pas avoir pus repondre plus tot, renault a bien vue des ratés d'allumage au cylindre 2 sur leur valise
le voyant ne s'allume pas tous les jours mais seulement au ralenti
d'ailleurs je trouve qu'elle n'a pas un ralenti très stable et effectivement toujours des peuf peuf a l'echappement
le mec de chez renault a inspecter mes bougies qui n'ont que 10 000 km et mes bobines sont neuve, reste plus que le faisceaux qui serait abimé mais j'ai rien vue d'anormale de ce coté si
bref je laisse comme ça , puisqu'a a part ça elle fonctionne parfaitement
Lun Mar 26, 2012 21:26
Salut ils ont contrôlé le capteur d'arbre à cames pour voir si il envoyait un signal constant au calculateur ?
Mar Mar 27, 2012 8:17
gilles02310 a écrit:Salut ils ont contrôlé le capteur d'arbre à cames pour voir si il envoyait un signal constant au calculateur ?
Bonjour gilles
Non je ne crois pas qu’il ai regardé de ce coté ci
Sur le forum Mégane RS il y a des cas de F4rt qui ont eu des injecteurs défaillant qui avait comme effet un ralenti bizarre, des ratés d’allumage a l’échappement et sur valise diag
Certain on changé les 4 injecteurs et n’ont plus de problème , y a-t-il eu des cas similaires sur laguna ?
Mar Mar 27, 2012 11:23
Salut je ne sait pas du tout mais c'est possible.
Mar Mar 27, 2012 19:56
gilles02310 a écrit:Salut je ne sait pas du tout mais c'est possible.
j'ai commandé un injecteur , je vais le monté moi meme surle cylindre 2
Ven Mar 30, 2012 22:32
injecteur changé, les deux du milieux , soit le 2 et 3 avait plus de calamine que les deux de coté !!!
plus de peuf peuf au ralenti et pour l'instant pas de voyant anti pollution qui clignote au ralenti
j'ai meme retrouvé encore plus de souplesse on dirait