par popeye_94 » Jeu Fév 24, 2011 21:26
Bon c'est bien ce que je pensais, le relais d'antibrouillard trouve sa masse en passant par les ampoules de codes. Quand on met les codes la diode est bloquée du coup le relais retombe.
La pièces en plastique gris est un shunt.Il me semble bien que je l'ai sur ma platine. D'après le plan la position du dessous est le shunt consommateur (retiré à la livraison).Rien à voir normalement.
Ton shunt n'est pas le même que sur nos voitures, nous c'est un bout de fer, toi il y a une diode dedans, le bout de plastique noir sur ta photo.
d'après le plan électrique il n'y a pas de problème à mettre le shunt Europe (c'est fait pour) , en ayant retiré le SNFD bien sur, mais je ne suis pas sur place !
Il faudrait prendre un fil sur lequel est fixé un fusible 5A pour simuler le shunt Europe comme cela si il y a un court jus le fusible claquera et protégera le circuit.
Les codes s'allument si tu retires le shunt SNFD (contact coupé avant de le retirer)?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.