Salut, J'ai probleme simlaire sur ma laguna V6 ph1 de 1995. Fonctionnement IR premier modele.
Voiture verouillée sur le parking et plus de centralisation et antidemarrage bloqué.
J'ouvre la porte manuellement et je rentre le code de sécurité via les pédales et direction renault.
Renault passe la valise diagnostique:
Votre clef IR ne fonctionne plus. Il faut en commander une autre et resynchroniser le Boitier BIC avec la nouvelle clef.
Renault commande une nouvelle clef et m'annonce hier que ma laguna fait partie des trés rares modeles sur lesquels le boitier BIC et la clefs ne se resynchronisent pas (defaut connu sur certaine laguna 1 et sur les safranes).
Du coup la Tecline renault preconise un changement de boitier avec une nouvelle ref pour ne plus avoir ce probleme.
Problème: le boitier BIC en question n'est plus fourni par renault!
Me voila avec ma belle laguna V6 baccara sans centralisation et sans antidemarage
Renault a fait appel à un electronicien du coin pour tenter de vider la memoire du boitier BIC: verdict faisabilité la semaine prochaine.
Renault me propose de chercher un boitier BIC avec le plip et le numéro de chassis associé à un véhicule pour pièce afin de monter l'ensemble sur ma laguna. Mais il ne me parle pas de changer le calculateur d'injection! Normal?
Au secour je craque!!!
La voiture roule mais c tout de meme incroyable que renault arrive à proposer des clefs IR à plus de 150€ la bete mais est incapable de fournir le boitier BIC qui va bien! Heureusement mon garagiste renault est sympa car il se demene pour trouver des plans B avec un electronicien/bidouilleur et me propose de lui amené de la pièce d'occasion.