par popeye_94 » Dim Avr 25, 2010 16:50
Salut,
As tu vu cela?
Bon meci pour votre aide, mais j'ai la solution.
Je suis allé directement la demander chez renault, puisque je ne trouvais rien sur le net.
- Alors dans un premier temps il faut connaitre le code a 4 chiffres propre a chaque véhicule. Pour ca seule solution aller chez renault leur demander avec insistance ( il vous faut la carte grise et le numéro qui se trouve sur le petit autocolant jaune a l'intérieur de la clé )
- Ensuite il i a une manipulation pour entrer se code dans la voiture. Le fait d'entrer ce code desactive completement l'antidémarrage de la voiture ( apparement de maniere definitive chez moi... peut etre moyen de le remettre en mettant le code, j'ai pas essayé ca marcha la ^^ )
- Sur ma laguna pour entrer le code il fallait :
1 - mettre le contact
2 - appuyer 2-3 secondes sur la pedale d'accelerateur pour faire "eteindre" les voyant orange du tableau de bord qui clignote d'habitude ( celui d'injection et d'antidemarrage )
3 - tout en maintenant la pedale accelerateur appuyer le nb de fois correspondant au premier chiffre du code en utilisant le bouton situé a l'extremité de la commande droite du volant ( a l'etreminité de la commande gauche on a le klaxon )
4 -qd le nb d'impulsion necessaire est fait. relaché la pedale d'accelerateur, les voyants reapparaissent fix
5 - rappuyer sur la pedale et faire le prochain chiffre et relacher apres
6 - faire ca 4 fois.
7 - au dernier relachement de la pedale les voyants d'antidemarrage et d'injection sont fix... on tourne la clé et ca demarre !
8 - et la voitue ne demande plus jamais ce code, fini les emmerdes d'anti demarrage ^^
Cette manip a ete faite sur une laguna 1.8 de 1995 sans ordi de bord ni petit voyant lumineux pret du frein a main.
A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.