Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Anti-démarrage, help

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Anti-démarrage, help

Messagepar Loup solitaire » Mer Oct 12, 2011 10:40

Bonjour à tous,

Ma laguna (1.9dti rxe) vient de me faire un coup fumant :reflexion: , lorsque je l'ai acheté il y a environ un an le vendeur m'a signalé que la centralisation à distance ne fonctionnait plus, ok pas de problème pour moi jusque là.
Ce matin, je monte dans ma voiture, le voyant rouge clignotte au tableau de bord, bizarre... Je met la clef et là oh suprise : "anti-démarrage active, démarrage impossible"... :sorcerer: magique, non ?

Les clefs n'ont plus de piles, la centralisation n'est pas censée fonctionner mais la voiture s'est mise toute seule en anti-démarrage, quelqu'un a une solution afin que je ne reste pas piéton ? :bye2:
Loup solitaire
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Anti-démarrage, help

Messagepar Br3t » Mer Oct 12, 2011 11:49

Salut,

J'imagine que c'est un point rouge au dashboard qui clignote et que la clef est une Radio-Frequency (pas la Infra-Red avec une LED visible) et que la clef contient un Micro-chip pour l'anti démarrage.
Voir document http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/va ... EMENTO.pdf

Si tel est le cas, la manoeuvre de secours est décrite ici :

http://www.bargainspares.com/renault-im ... -megan-ir/

Tu peux traduire avec

http://translate.google.com/translate?h ... egan-ir%2F

En espérant que cela te dépanne, sinon donne un peu plus d'infos sur les clefs et autres caractéristuqes de la voiture.

Cheers
Laguna I ph 1 V6 3.0 (Z7X) 1994 (B56R02) auto Renault AD8
Espace III ph 2 V6 3.0 (L7X) 2000 (JE0G02) auto LM0 = ZF 4HP20
Br3t
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 1

Messagepar popeye_94 » Mer Oct 12, 2011 12:59

Bonjour,

C'est une clé à transpondeur, la centralisation et l'antidémarrage sont séparés (Laguna 1 phase 2).

Le cheminement :....transpondeur, bague autour du neiman, boitier décodeur, électrovanne sur pompe ou calculateur.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar NAIM » Jeu Oct 13, 2011 0:30

Bonjour a tous;
Mon prb a moi, c'est que je veut désactiver complètement l'anti-démarrage sur ma laguna 2.2D de 1995, sans ordinateur de bord, ni voyant sur le bouton central, et ni voyant rouge sur le tableau de bord, sauf que, un gare de chez renaut, a réussit a m'avoir mon code a 4 chiffres, et avec toute les combine sa ne marche pas, ils dis de mettre le contacte et appuyer sur l’accélérateur puis appuyer sur le bouton le nombre de fois par rapport au chiffre du code, puis passer a l'autre chiffre, Mais ils ne disent pas quand on met le contacte, est ce qu'il faut ouvrir la porte avec la télé commande ou pas :?: , et aussi pour appuyer sur le bouton centrale de verrouillage, ils ne disent pas dans quelle sens, ouverture ou fermeture, :?: SI vous pouvez m'aider
NAIM
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Jeu Oct 13, 2011 0:35

salut
@naim -> regarde tes MP :wink:
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar luxy » Jeu Oct 13, 2011 8:21

J'ai essayé ce lien là
http://translate.google.com/translate?h ... egan-ir%2F

il n'accepte pas le mot de passe.

curieux! :crybaby:
luxy
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Loup solitaire » Jeu Oct 13, 2011 12:36

Hello,

Bon, hier je suis rentré chez moi, j'ai mis les clefs dans le contact et elle a démarré... Puis j'ai fait un tour, me suis garé, coupé le contact (je n'ai pas fermé la voiture, juste retiré la clef du contact) et 5 min plus tard ben ça a recommencé.
J'ai mis le contact plusieurs fois d'affilées puis, au 5 ou 6e essai, le voyant s'est éteint tout seul et la voiture a démarré de nouveau.
Ce matin même tableau, le voyant rouge clignotte, la voiture me dit "anti-démarrage etc etc", puis au bout de 5-6 essais de contact elle finit par démarrer.

Vous avez une idée ?

Je reprécise que je ne verrouille jamais par la clef, d'ailleurs je ne la verrouille carrément pas du tout, jamais.
Loup solitaire
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Jeu Oct 13, 2011 20:41

Salut,

Attention sur les premiers modèles, il me semble que l'antidémarrage se met en route après 10 mn de contact coupé !

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Jeu Oct 13, 2011 22:35

oui l'antidemarage a pour buit de ne pas se faire voler sa voiture au cas ou un intrus rentre dans le vehicule...
donc il faut bien verouiller sa voiture lorsqu'on l'arrete pour plus de 5 minutes.

c'est comme sa, pas le choix
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar memoli » Jeu Oct 13, 2011 22:38

bjr a tous je suis nouveau ici mais j'ai le meme probleme,une infiltration d'eau par mon antenne a bousillé le plafonnier,du coup la centralisation ne fonctionne plus ,je rentre avec la clef la laguna 1997 ne démarre pas ,l'antidemarrage s'est mis en route ,il faudrait taper un code mais comment faire ,j'ai eu le code par un gars de chez renault super sympa ,mais pas plus de renseignement merci de me répondre je travaille avec
memoli
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 14, 2011 17:07

Bonjour,

Il y a-t-il un voyant rouge sur le bouton de centralisation entre les sièges (il doit clignoter) ?

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Loup solitaire » Mer Oct 19, 2011 12:57

Oui, il y a un voyant rouge entre les siéges, sur le bouton de centralisation, mais il ne clignotte jamais... Pour l'instant ça fait 4 jours qu'elle ne m'a plus fait le coup, franchement c'est bizarre
Loup solitaire
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vagabond » Mar Jan 03, 2012 18:24

bonjour les amis! nouveau ici!bien votre forum!
bon moi aussi problemes avec ant-idemarrage sur lag 1 phase 2c est comme il veux!
desfois elle demarre et desfois non!
le voyant rouge au tableau de bord c est lesigne je sais si je vais pouvoir l utilisee ou pas!
merci si vous avez des solutions!
vagabond
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vagabond » Mer Jan 04, 2012 19:32

bonsoir les amis!
je ne vous ai pas donne l annee de la voiture
18 09 98 lag 1l9 dti rxe
vagabond
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 04, 2012 20:40

Bonjour,

Le voyant d'antidémarrage est le voyant qui clignote, contact non mis, au niveau de l'indicateur de température d'eau (normalement si c'est comme sur la mienne, 01/98) .

Celui-ci doit passer au fixe lorsque l'on met le contact et s'éteint après avoir démarré.

S'il clignote après avoir mis le contact c'est que l'antidémarrage a un problème.

Bonne année 2012 :D

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires