Bonjour à tous,
après avoir parcouru et testé pas mal de truc sur internet, je me permet de poster mon problème d'anti démarrage de ma laguna 1 phase 2 1.8 16s RXT avec la synthèse vocale.
Mon problème c'est que dès que je mets le contact, l'ordinateur parlant me dit : "Anti démarrage en action, démarrage impossible".
Pour résumer :
- J'ai testé les 2 clés (Radio et non pas IF), rien, pourtant la centralisé marche bien
- J'ai le code à 4 chiffres pour désactiver l'antidémarrage qu'une concession m'a donnée gratuitement (sympa
) mais toutes les procédures trouvées sur internet pour rentrer le code ne marche pas sur mon modèle de laguna parlante
- J'ai testé avec une batterie neuve, les câbles, un booster : tjs rien
- débrancher la batterie pendant plusieurs jours puis retenter : tjs rien
- dans le plafonnier je n'ai pas d'eau, et puisque que mon modèle a des télécommande radio et non pas IF, ça ne devrait pas être ici le problème
Alors ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'a force d'essayer, parfois elle démarre, j'ai roulé tout à l'heure 30min. Je m’arrête, je l’éteint et la redémarre juste derrière : nickel. Par contre, j'ai attendu 15min pour retester, et BIM elle refuse de nouveau de démarrer et j'ai la voix de l'ODB qui revient me fredonner avec sa douce voix "ANTI DÉMARRAGE EN ACTION, DÉMARRAGE IMPOSSIBLE"..... le tout avec un ton obvious
J'ai une autre laguna (II ph2 2.0 16s)donc je suis pas bloqué, mais ça fait plusieurs jours que j'en peux plus, j'ai tout testé ce que j'ai trouvé, j'ai besoin de votre aide
Merci à vous