par remi » Mer Mai 12, 2010 14:28
Bon... J'ai pas lu très attentivement tous les posts...
Mais :
Le voyant sur le TdB ou sur le bouton de centralisation (en fonction des versions de Lag) doit s'éteindre au bout de quelques secondes si le boitier de centralisation reconnait la clé, lorsqu'on met le contact. Est-ce le cas?
Si oui, la clé est reconnue, le problème peut venir de la vanne qui est codée, en effet. Mais elle aurait donc perdu le code? Heu... Tu habite ou? Près d'une zone de tests nucléaires? Ou alors tu fais des tests d'IME (impulsions électromagnétiques) ^^
Si non : la clé n'est pas reconnue (et l'antidémarrage s'active). Première solution, change la bague qui se trouve autour du neiman. C'est bien elle qui envoie le code de la puce qui se trouve dans la clé. Cette bague n'est qu'une bobine. Elle est connectée directement au boitier. Une bobine reste une bobine, elle n'a pas de code ^^ Récupère une bague sur une autre Laguna (même modèle et génération).
Si ca ne change rien, c'est peut-etre la puce de la clé... Mais c'est bizarre. La durée de vie d'une puce RFID est très longue. A moins de la mettre dans un micro-onde, elle ne se détériore pas.
Si la clé est reconnue c'est plus grave. Solution : la vanne ! La vanne ne peut apprendre qu'un seul code... Donc inutile d'en récupérer une dans une casse, il en faut une neuve. Et ca peut très vite chiffrer.
Mon conseil : récupérer un jeu de clé, le boitier de centralisation et la vanne d'une même Laguna (même modèle et génération que la tienne) dans une casse... Avec un peu de chance, tu t'en tirera pour moins de 100€ rien que pour les pièces.
Petite question : si tu branche directement la vanne, elle "claque"? c'est bien ca? et si tu la force à s'ouvrir comme ca, et que tu démarre... Le moteur se lance?
Si oui, tu peux tirer un cable jusque dans l'habitacle pour forcer la vanne à s'ouvrir quand tu veux démarrer.
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée