Attends... Si ta Laguna a un système d'antidémarrage elle a forcément une puce dans la clé... Regarde :
La puce électronique d’anti démarrage est ce petit truc noir à coté de chaque clé, sur mon jean.
Garde TON ECU, pas celui de l'autre Laguna...
Je répète : la puce des clés, le boitier de centralisation, et la vanne sont liés par un seul code!
Une puce va avec un seul boitier et une seule vanne!
Nommons TA Laguna "Laguna_1" et la Laguna pour pièces "Laguna_2"...
Si tu mets le boitier de centralisation de Laguna_2 dans Laguna_1, tu dois aussi prendre la puce dans la clé de Laguna_2 pour la mettre dans Laguna_1, et la vanne de Laguna_2 dans Laguna_1...
Mais ne changes pas ton ECU! Du moins je crois pas... J'ai déjà vu des personnes sur ce forum changer les ECU d'origines par des ECU modifiés, mais ca ne concernait que l'injection (meilleure conso, plus de couple, etc). Et ils n'ont pas parlé de problèmes de centralisation ni de ré-apprentissage de l'antidémarrage par le nouveau ECU, donc ne touches pas au tiens...
Ton voyant "SERV" s'allume car l'ECU détecte un problème...
Ce voyant s'allumait au tout début?
Est-ce qu'il s'allumait quand tu as touché à la vanne?
EDIT:
La bague se trouve autour du neiman. Tu peux y avoir accès en démontant le cache de la direction. Tu as trois vis sous le cache. Si ta Laguna a un controle de l'autoradio au volant, tu dois faire sauter le cache (à gauche des commandes, contre le volant), il est clipsé. Dessous tu trouveras une longue vis, à enlever.
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée