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Antidemarrage ( encore ...)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar lucos512 » Dim Aoû 10, 2008 0:10

bonjour
le fait qu'il claques signifie qu'il y a un court circuit, donc des parti du faisceau moteur qui ne sont plus alimenter ,ceux qui peut avoir un effet sur l'anti démarrage ,via une alimentation je pense que si on arrive a trouver l'origine du court circuit on a une chance , par contre il faut trouver a quoi sert ce fusible mis a part de protéger la pompe a air ,il doit certainement protéger autre choses ,j'y travail , mais si un autres membres connait la réponse ce serait super
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Messagepar steph87 » Dim Aoû 10, 2008 10:27

Bonjour,


je vous remercie tous pour votre aide. Je démonte ce que je peux ce matin et j' essaye de voir s'il y à un court circuit quelque part.

A plus.

Steph.
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Messagepar nicoalize » Dim Aoû 10, 2008 11:16

slt a toi dans ma RTA je viens de regarder les correspondance avec les fusible donc pour le compartiment moteur les fusible que j'ai à 30A sont:
-ABS (emplacement F57)
-Injection essence (emplacement F60)

et ceux a 40A sont:

-(F55) moto ventilateur coté D
-(F56) moto ventilateur côté G
-(F58) Lave phares

Donc a priori aucun qui correspondrait avec ton soucis d'antidémarrage

Par contre a l'emplacement F11 la RTA m'indique un fusible dans l'habitacle de 25A qui correspond a la fermeture centralisée

Donc voilà je sais pas si ça peut t'aider, si vraiment tu veut toute la liste je peut te scanner le tableau dans ma RTA, mais dites-moi si je me trompe pas la pompe a air ne serait-ce pas en rapport avec les frein? la pompe qui ferait la mise a vide? et à ce moment là comme court circuit , pompe plus alimentée, plus de vide d'air, donc pas de frein possible, donc mise en sécurité et peut être empêchement de démarrer bon ça peut paraître loufoque ce que je dit lol mais bon pourquoi pas?
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Messagepar lucos512 » Dim Aoû 10, 2008 11:37

bonjour
oui nicolize , ca peut être possible ,en effet ca peut être pour les frein ,elle serait électrique et non mécanique , la pompe a vide , je ne connait pas bien ce modèle , il faudrait que je regarde sur celle a ma sœur
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Messagepar lucos512 » Dim Aoû 10, 2008 11:45

bonjour ,
est ce que c'est le même moteur que ca
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Messagepar steph87 » Dim Aoû 10, 2008 12:57

Bonjour à tous,

Non il ne s' agit pas de ce moteur. C'est le 2 litre S modèle volvo je crois. Photos jointes du moteur et du fusible 11 de 30 A.

http://img55.imageshack.us/my.php?image=dsc00259pa2.jpg

http://img360.imageshack.us/my.php?imag ... 258ns9.jpg

Merci.
Steph
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Messagepar nicoalize » Dim Aoû 10, 2008 13:57

quel est ton système d'allumage car sur ma RTA sur les schéma électrique y'a siemens et bosch
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Messagepar nicoalize » Dim Aoû 10, 2008 14:06

tu as combien de fusible dans ce boitier?

en as tu a 60A?

as-tu également regardé au dessus du fameux boitier que tu as changé dans l'habitacle? il y'a aussi quelques fusibles important a cet endroit

Sur mes deux schéma d'injection dans la rta, un fil part de la batterie, va a la platine fusible compartiment moteur et de cet platine le seul fusible de 30A (F60) est relié a la borne n°3 du relais de pompe a essence donc regarde de ce coté peut être le relais est "collé" dans une position qui provoque un court circuit

on va le trouver ton problème :robot:
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Messagepar steph87 » Dim Aoû 10, 2008 14:24

je vais vérifier celà.

Steph.
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Messagepar steph87 » Dim Aoû 10, 2008 16:25

Bon, l' allumage est un siemens. Concernant les fusibles habitacle, tout est Ok y compris les quatre situés à coté du boitier décodeur.

Seul celui ci ne m évoque rien, mais je continu à penser qu'il n' est pas lié à l'antidemarrage. Je suis comme même curieux de savoir ce qu' est le moteur de pompe à air relié à ce fusible ???

A plus.
Steph
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Messagepar nicoalize » Dim Aoû 10, 2008 17:42

je me répète mais a mon avis c'est une pompe qui a avoir avec les freins je vois rien d'autre en rapport avec une pompe a air

je te joint ce qu'il y a dans ma RTA, cela pourra peut être t'aider
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et ça c'est la liste de tout les fusibles
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Messagepar nicoalize » Dim Aoû 10, 2008 17:43

aaaaah y'eeeeeeest j'ai trouvé en fouinant dans la RTA et a pompe a air j'ai trouvé qu'en fait sur ton moteur il y'a une injection d'air a l'échappement a première vu ce système rentre dans le recyclage des gaz d'échappement

la pompe se situe dans le passage de roue avant gauche donc va regarder si au niveau du connecteur électrique il y'a un soucis ce qui causerait la casse de ton fusible
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Messagepar nicoalize » Dim Aoû 10, 2008 17:56

en relisant bien ton problème, tu dis qu'en laissant la clef dans le neiman ça démarre imppec, je ne sais pas si tu a déjà vu mais sur ta clef quand tu la démonte juste a coté de la tige qui rentre dans le neiman il y'a un tout petit capteur et ça peut également venir de là, ce capteur déconne et ne reconnait pas la clef c'est ce qui avait déconné sur la saxo de ma mère a l'époque
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Messagepar steph87 » Dim Aoû 10, 2008 18:17

Salut,

Concernant la clef, j' ai bien vu le système avec la puce. LE problème est venu progressivement en l' espace de quelques jours. Par ailleurs, Chez RENAULT, ils disent avoir reprogrammés les clés. donc sauf erreur, pas de problème à ce niveau là. Le dysfonctionnement était identique avec les deux clès de toute façon. En sortant de chez renault et en rentrant chez moi vendredi soir, j' ai coupé le moteur et retiré la clé de contact. Après plusieurs tentatives (presque deux heures à tirer sur le démarreur...), j' ai pu démarrer par deux fois. C' est donc la seconde fois que j' ai décidé de laisser la clé sur le contact et de ne plus rien toucher. Depuis elle démarre au quart de tour mais je n' ai pas du tout envie d' essayer de la retirer et risquer de ne pouvoir aller bosser demain matin ...

A plus.
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Messagepar steph87 » Dim Aoû 10, 2008 18:24

nicoalize a écrit:aaaaah y'eeeeeeest j'ai trouvé en fouinant dans la RTA et a pompe a air j'ai trouvé qu'en fait sur ton moteur il y'a une injection d'air a l'échappement a première vu ce système rentre dans le recyclage des gaz d'échappement

la pompe se situe dans le passage de roue avant gauche donc va regarder si au niveau du connecteur électrique il y'a un soucis ce qui causerait la casse de ton fusible


Trés bonne idée et merci pour ton aide précieuse.

Je vérifie çà tout de suite et je te tiens informé.

A plus.
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