par steph87 » Mar Aoû 05, 2008 23:57
Bonsoir à tous,
Après avoir parcouru en tous sens ce forum, je n' arrive pas à trouver de réponse à mon problème.
Je suis un bricoleur du dimanche et depuis plusieurs jours je suis confronté à un pb avec ma laguna 1 essence de 97.
Il y à 3 mois environ, je suis tombé en panne avec une impossibilité de redémarrer ( démarrage impossible annoncé par l'ordinateur de bord). Après quelques minutes d' attente, la capricieuse redémarrait sans pb et sans autre manip particulière ( sauf un peu d' énervement peut être...).
CE problème se renouvelais de plus en plus fréquemment et il devenait de plus en plus compliqué de redémarrer jusqu'au point de non retour ( toujours au moment ou il ne faut pas évidement...). Donc remorquage chez renault proche de mon domicile. Passage à la valise et rien. Pas de panne diagnostiquée. En plus, pendant une semaine de pension chez le concessionnaire, aucun pb de demarrage ???.
JE reprend donc le véhicule et évidement à peine huit jours plus tard, à nouveau un problème d' antidemarrage. LA centralisation à toujours fonctionné, aucun prb de ce coté mais le voyant situé sur le bouton proche du levier de frein à main clignote rapidement. J4 ai bien regardé toutes les procédures de remise à zero des codes mais rien y fait. Mon garagiste sympa m' a donné le code à 4 chiffres pour réinitialiser le système mais impossible de le rentrer ( j' ai tout essayé, portes ouvertes, fermées, en appuyant sur la pédale d' embrayage, d' accélérateur, rien, nada, le voyant clignote rapidement dès que je met le contact et ne s' arrête ou ne ralenti jamais, impossible de rentrer quoi que ce soit ).
Donc retour chez RENAULT, changement du boîtier décodeur ( 350 euros ). Aucun problème jusqu' à hier et depuis rebelotte. l'ordinateur de bord recommence à glousser "démarrage impossible" et la voiture est à nouveau immobilisée... j' ai tout essayé, changement de batterie, de piles dans le plip, démontage du neiman, débranchement de la batterie toute la nuit et toujours rien. ET ou se trouve ce fichu boitier décodeur ( je voudrai bien vérifier si mon garagiste en à mis un neuf, car là je doute...)
Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aiguiller vers une piste. Je reprend le boulot lundi, mon garagiste est en vacances et je suis sans moyen de locomotion pour aller bosser. Il doit bien exister un moyen de virer ce B****L ou de shunter temporairement le système pour aller bosser, non ???.
SOS.
Steph87.
laguna 2.0 RXE 1996.