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Antidemarrage ( encore ...)

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Antidemarrage ( encore ...)

Messagepar steph87 » Mar Aoû 05, 2008 23:57

Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru en tous sens ce forum, je n' arrive pas à trouver de réponse à mon problème.

Je suis un bricoleur du dimanche et depuis plusieurs jours je suis confronté à un pb avec ma laguna 1 essence de 97.

Il y à 3 mois environ, je suis tombé en panne avec une impossibilité de redémarrer ( démarrage impossible annoncé par l'ordinateur de bord). Après quelques minutes d' attente, la capricieuse redémarrait sans pb et sans autre manip particulière ( sauf un peu d' énervement peut être...).

CE problème se renouvelais de plus en plus fréquemment et il devenait de plus en plus compliqué de redémarrer jusqu'au point de non retour ( toujours au moment ou il ne faut pas évidement...). Donc remorquage chez renault proche de mon domicile. Passage à la valise et rien. Pas de panne diagnostiquée. En plus, pendant une semaine de pension chez le concessionnaire, aucun pb de demarrage ???.

JE reprend donc le véhicule et évidement à peine huit jours plus tard, à nouveau un problème d' antidemarrage. LA centralisation à toujours fonctionné, aucun prb de ce coté mais le voyant situé sur le bouton proche du levier de frein à main clignote rapidement. J4 ai bien regardé toutes les procédures de remise à zero des codes mais rien y fait. Mon garagiste sympa m' a donné le code à 4 chiffres pour réinitialiser le système mais impossible de le rentrer ( j' ai tout essayé, portes ouvertes, fermées, en appuyant sur la pédale d' embrayage, d' accélérateur, rien, nada, le voyant clignote rapidement dès que je met le contact et ne s' arrête ou ne ralenti jamais, impossible de rentrer quoi que ce soit ).

Donc retour chez RENAULT, changement du boîtier décodeur ( 350 euros ). Aucun problème jusqu' à hier et depuis rebelotte. l'ordinateur de bord recommence à glousser "démarrage impossible" et la voiture est à nouveau immobilisée... j' ai tout essayé, changement de batterie, de piles dans le plip, démontage du neiman, débranchement de la batterie toute la nuit et toujours rien. ET ou se trouve ce fichu boitier décodeur ( je voudrai bien vérifier si mon garagiste en à mis un neuf, car là je doute...)

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aiguiller vers une piste. Je reprend le boulot lundi, mon garagiste est en vacances et je suis sans moyen de locomotion pour aller bosser. Il doit bien exister un moyen de virer ce B****L ou de shunter temporairement le système pour aller bosser, non ???.

SOS.
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Messagepar jerome » Mer Aoû 06, 2008 21:19

ce boitier doit se trouver sous le volant à ta gauche caché sous l'habillage plastique de ton tableau de bord , j'ai dejà eu un cas similaire au tiens , mais je me rappel plus ce que j'ai changé ou bien le client ne voulait rien changer je crois , je rentrais le code et ça fonctionais , mais defois rien rien et c'est en generale ce boitier qui deconne
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Messagepar steph87 » Mer Aoû 06, 2008 22:43

Bonsoir,

J' ai trouvé le boitier et effectivement il est neuf. mai aujourd'hui, toujours rien. elle ne veux pas demarrer. L'ordi commence d' ailleurs sérieusement à me fatiguer :x .

Donc retour chez renault pour un nouveau diagnostique et probablement une nouvelle purge de portefeuille :evil: .

Il est possible que le boîtier décodeur claque après seulement trois mois ??? est ce garanti ???

A plus.
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Messagepar steph87 » Ven Aoû 08, 2008 14:40

Bon, C'est la bédoule...

Je sourt de chez RENAUlt. ils ont reprogrammés les clefs et elle à à priori démarré sans soucis pendant les trois derniers jours. Je monte dedans pour partir, et là, rebelotte !!!! :twisted: :twisted: :twisted:. En plus et tant mieux pour lui, mais mon garagiste part en vacances ce soir. Je suis sans auto pendant trois semaines !!!! (minimum). J' EN AI RA LE BOL DE CE FICHU ANTIDEMARRAGE RENAULT !!!!.

RAZ LE BOL !!!

Steph.
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Messagepar steph87 » Sam Aoû 09, 2008 19:47

Bonsoir à tous,

Bon dernieres nouvelles...

J' ai récuperé mon auto car mon garagiste est parti en vacances. lorsqu'il branche la valise, celà déconnecte l' antidémarrage, il à donc pu démarrer. Depuis, je laisse les clefs sur le contact et ma voiture demarre sans problème. J' ai essayé de l'enlever et là plus rien. j'ai insisté pendant une heure et par miracle, le moteur a de nouveau ronronné. Cependant, impossible de rentrer un quelconque code par le bouton de condamnation (ce qui m' a été confirmé par mon concessionnaire). Là seule solution est donc de laisser les clefs sur le tableau de bord avec les risques que celà comporte :?.

Si quelqu'un à une idèe je suis preneur :shock:

A plus.
Steph.
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Messagepar nicoalize » Sam Aoû 09, 2008 19:55

je pense vraiment au fameux boitier, les prises sont bien enfoncée? si ça se trouve le boitier neuf est défectueux ça peut arriver ou alors c'est pas le bon modèle ou alors mal programmé à la base, c'est embêtant car tu bouffe le démarreur a force de tirer dessus
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Fusible claqué mais il sert à quoi ???

Messagepar steph87 » Sam Aoû 09, 2008 19:55

Bonsoir à tous,

En parallèle à mon post concernant l' antidemarrage, je me suis rendu compte cet AM pendant mes investigations concernant mon pépin qu'un fusible de 30 A, situé dans la boite coté moteur, était HS. Cependant je ne sais pas à qoui il sert et je ne trouve aucune info. Je sais seulement qu'il s' agit du F11 concernant la "pompe à air". C' est quoi et ou la pompe à air sur ce véhicule ???. Quand elle démarre, tout semble fonctionner normalement ?!?!????. J' AI LES BOULES!!!! :twisted: ,

Merci par avance aux spécialistes en électricité...

Steph.
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Messagepar steph87 » Sam Aoû 09, 2008 19:58

Bonsoir,

J' ai sorti le boîtier, je l' ai reconnecté et il semble en bon état (visuellement). j' ai débranché et nettoyé à peu près toutes les connexions de la voiture sans aucun changement. Je crise...

A plus.
Steph
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Re: Fusible claqué mais il sert à quoi ???

Messagepar lucos512 » Sam Aoû 09, 2008 20:26

steph87 a écrit:Bonsoir à tous,

En parallèle à mon post concernant l' antidemarrage, je me suis rendu compte cet AM pendant mes investigations concernant mon pépin qu'un fusible de 30 A, situé dans la boite coté moteur, était HS. Cependant je ne sais pas à qoui il sert et je ne trouve aucune info. Je sais seulement qu'il s' agit du F11 concernant la "pompe à air". C' est quoi et ou la pompe à air sur ce véhicule ???. Quand elle démarre, tout semble fonctionner normalement ?!?!????. J' AI LES BOULES!!!! :twisted: ,

Merci par avance aux spécialistes en électricité...

Steph.

bonsoir
j'ai fusionner ton nouveau post car ton problème qui a certainement un rapport avec celui ci si ce n'est pas le cas tu pourra ré ouvrir un post , je fait des recherches pour te dire a quoi sert ce fusible un post a+
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Messagepar steph87 » Sam Aoû 09, 2008 20:31

bonsoir,

je te remercie, mais je ne crois pas que les deux soient liés. j' ai essayé de brancher sans fusible ( je sais que c' est pas bien ) mais cela ne change rien à l'antidemarrage...

Cependant, merci à tous pour votre aide.

Steph.
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Messagepar lucos512 » Sam Aoû 09, 2008 20:33

bonjour ,
a tu l'emplacement exact du fusible ,est bien le f11
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Messagepar steph87 » Sam Aoû 09, 2008 20:38

Oui, c' est bien celui ci. j' ai trouvé qu'il correspond au moteur de pompe à air, mais c'est bien le seul organe qui ne m'évoque rien dans un moteur, même si mais connaissance en mécanique ne sont pas très étendues, j' ai au moins quelques bases mais là, je sèche... ????
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Messagepar steph87 » Sam Aoû 09, 2008 20:43

Rectification, c' est pas le F11 mais le "11" coté moteur ( et c' est bien le moteur de pompe à air). En revanche, celui qui à claqué est un 30 A alors que la T_RTA préconise un 40 A, mais celà ne dois pas changer grand chose à mon pb.

Steph.
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Messagepar lucos512 » Sam Aoû 09, 2008 20:46

bonjour
mince je n'ai pas de donner sur la pompe a air, je suppose que ca a peut être un rapport avec un poumon ou une réserve d'air pour l'option de la suspension pneumatique (si il y a eu sur laguna), vu sur les espaces ,a tu changer le fusible grillé et a tu du changement au niveau de l'anti démarrage
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Messagepar steph87 » Sam Aoû 09, 2008 21:50

non aucun changement. cependant, le fusible a reclaqué et j'en ai plus de rechange... mais il n'est pas lié à l'antidemarrage et l' ensemble de l'auto fonctionne correctement ( mis à part l'antidemarrage).
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