par VINCENZO » Mer Mar 09, 2011 22:20
Bonsoir,
Mon véhicule: Laguna1 2.0 16V RTI (VOLVO) DE 1995
Mardi matin la centralisation ne s'ouvre plus avec la clé alors que la veille tout fonctionnait correctement
j'ouvre manuellement et j'essaye de l'intérieur, rien
je met le contact, tout fonctionne, le voyant d'antidémarrage clignote, la voiture démarre pas
je démonte la clé, met des piles neuves, rien
je redémonte la clé, grate légèrement les pistes, toujours rien
je vais chez un garage renault qui me donne le code à 4 chiffres obtenu avec la carte grise et la réf. dans la clé sur l'autocollant jaune
je fais la manip, le voyant ne clignote plus, elle redémarre (au passage RENAULT ASSISTANCE ne sait même pas que ça existe et vous donnent gentiment l'adresse 'une dépanneuse, ça m'est arrivé en pleine montagne un Dimanche, alors qu'avec ce code c'est tellement con à faire et vous pouvez au moins rentrer chez vous)
donc me voilà avec ma voiture qui démarre et la centralisation qui fonctionne plus avec la clé
je retourne au garagiste pour réparer
verdict, remplacement boitier décodeur + tête de clé + reprog boitier + tête de clé, total ttc 435 euros (la 2e clé est déjà hs, verdict pour celle là: faut en refaire une)
le mecano m'a dit qu'avec la valise quand il voulait synchroniser la clé le boitier ne recevait rien
j'ai déjà lu qu'entre le récepteur infra rouge et le boitier y'avait un relais, et je sait pas si ça pourrait venir de ça, aussi le mécano n'a pas vérifier le faisceau, un rat m'aurait bouffé des câbles la nuit? pas impossible de plus qu'elle est stationné dehors...
Bref si qqun aurait des tuyaux pour m'aider ça serait cool
Bonne soirée
a+