Bonjour à tous
Bon je me doutais bien qu'une panne ne se répare pas toute seule...
Le défaut "Anti-Pollution à Controller" s'affiche de façon totalement aléatoire.
Lorsqu'il apparaît, souvent la voiture à un fonctionnement "étrange". On dirait que le moteur tourne sur 5 Cylindres (tremblements, bruit étrange,...)
Parfois en éteignant et en rallumant, le défaut disparaît et la voiture retrouve un fonctionnement tout a fait normal.
A priori, cela se produit lorsque le moteur monte en température. Le défaut ne s'allume pas au démarrage mais après quelques minutes.
Comme dit, il arrive que le phénomène s’arrête en redémarrant le moteur, mais pas toujours. Parfois cela reste allumé, mais il arrive que la voiture fonctionne normalement (malgré le témoin).
Par contre, j'ai remarqué que lorsque le témoin et allumé, et que le moteur fonctionne mal, l'ordinateur de bord ne fonctionne plus (plus de conso instantanée,...).
Je pense qu'il va falloir que je me décide à aller chez Renault pour un diagnostique, mais si une âme charitable à des pistes ça serait gentil.
En effet, je n'ai qu'une confiance tout à fait relative envers les concessions Renault
Autre question : les défauts sont-ils bien mémorisés? Si la valise est branchée lorsque le défaut n'est pas présent, est ce qu'on aura une trace quand même?
Merci d'avance pour votre aide.