maverick4324 a écrit:3 eme partie
Pour finir passer votre fil sous le tapis au fond puis dérrière la console centrale, récuperer le et faite le remonter à la boîte à fusible situé dérriere le vide poche à gauche du volant. Choisisser votre fusible en fonction de votre choix d'allumage des feux de jours (rajouter un intérrupteur au besoin). Pour ma part j'ai choisi le 5A correspondant au rétro intérieur électrochrome. Soudé votre fil au fusible (du côté protégé bien sur!) et voilà.
17.JPG
Leds dans baffolets.jpg
Leds sur pare choc 3.JPG
Leds sur pare choc 2.JPG
Pour d'autre questions, laisser vos méssages
@+
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d’acquérir ma 5ème LAGUNA Estate en version III phase 2 GT4 Control 130 CV. Ma précédente était une version III phase 1, 130 CV Privilège. Cette dernière de 2008 était équipée de phares xénons bi-directionnels, donc lave projecteurs et feux de jours déjà en 2008. Plus rien de tout ça sur ma version actuelle ! Renault tire sur tout pour faire des économies…. Plus de roue de secours non plus, un kit de gonflage à la place mais que je me suis vite empressé de remplacer et le comble, pas de cric qui est facturé à 85 € TTC. Accoudoir central arrière sans petite trappe, option sur la vitre arrière ouvrante avec 150 € de surtaxe des vitres sur-teintées car c’est ajoutée d’office avec cette option…. etc….
Sur un véhicule de cette gamme version 2012, je ne comprends pas pourquoi les feux de jours ne sont pas de série ! car il y aurait bien l’activation ou non de les mettre dans le menu de l’ordinateur de bord comme ça l’était sur mon véhicule précédent.
Bref, j’ai ajouté des feux de jours led dans le pare-choc à moindre frais mais impossible de trouver un passage facile entre la boite à fusibles de l’habitacle et le compartiment moteur. Je me suis dit que j’allais donc faire le branchement dans la boite à fusibles qui est dans le compartiment moteur coté droit vue depuis le devant, mais là aucune info visible sur la capot de la boite pour savoir où je peux me brancher avec un + après contact. J’ai pris la tension sur tous les fusibles de cette boite et ils sont tous alimentés en permanence sans contact. Il y a aussi quelques relais mais pas plus d’info.
Qui pourrait m’aider soit me fournir les infos de cette boite à fusibles ou le schéma électrique de ce véhicule.
Merci d’avance
fott