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arbre a came

arbre a came

Messagepar rodrigue » Ven Déc 18, 2009 17:02

bonjour les amis! depuis un certains moment ma laguna claque ! que se soit a froid ou a chaud elle claque niveau moteur! on ma dit que les linguets d arbre a came sont entraint de se rabotée!!! et que c la maladie des 2.2 D (phase 1 de 1995 finition RT)! et depuis se temps la elle fume enormement blanc au demarrage a froid et apres elle fume plus!!!
est ce vrai pour l arbre a came ou est ce quelque chose d autre! et a combien ca reviendrait pour le faire reparer( quoi changer deja!!!!)
merci d avance de vos reponse!!! :?
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Re: arbre a came

Messagepar Naish1111 » Sam Déc 19, 2009 17:30

Si elle claque et fume blanc, cela provient certainement des injecteurs qui sont soit mal tarés ou fuyards.
Pour ce qui concerne l'ACT, il y a eu quelques cas: clapet antiretour dans la culasse qui ne fait plus sont office et l'huile redescend entièrement dans le carter ==> au démarrage, l'ACT n'est plus lubrifié.
Donc si tu persiste sur cette voie: dépose ACT pour échange clapet, échange ACT selon usure, échange linguets si usés (il y en a 12 à 71 € pièce chez Renault), échange butées hydrauliques de rattrapage de jeu (il y en a 12 aussi a un prix rédhibitoire certainement).

Commence donc par une vérification des injecteurs, un calage de distribution et une vidange à la 10 W 40.
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Re: arbre a came

Messagepar lolo leog » Sam Déc 19, 2009 19:30

salut
je dire un injecteur qui pisse
@+ lolo

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Re: arbre a came

Messagepar rodrigue » Mar Déc 22, 2009 9:36

bonjour les amis! g bien regarder vos reponses et je voit que ca va me coutez cher!!!! mais bon si il faut le faire !!!! par contre g bien du gasoil au niveau des injecteur sur le creut du pas de vis de l injecteur! mais le tuyaux n ai pas craquer donc ce serait l injecteur qui fuit !!!! mais par ou!!! je ne voit rien !!! et si je demonte l injecteur, y a til un danger lors du remontage ou faut il changer quelque chose!!!merci d avance.
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Re: arbre a came

Messagepar Naish1111 » Mer Déc 23, 2009 15:04

- dépose des canalisations HP des injecteurs et des retours
- dépose des injecteurs (douille longue de 26, il me semble)
- tu les envoies à vérifier chez un dieseliste
- remontage en faisant attention à changer les joints cuivre et les pare flammes
- serrage au couple
- remontage des canalisations (serrage au couple)
et c'est reparti !!!
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