Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Arbres à Cames moteur F4P770

Re: Arbres à Cames moteur F4P770

Messagepar JeanJames » Mar Sep 06, 2011 13:41

Bonjour
Pompe conservée d'origine ne fuyait pas 116000 klm
Boulon débloqué par frappe séche légére axiale puis tangeantielle en profitant de l'inertie du vilebrequin (voir photo)
Rebloquage boulon neuf après dégraissage et dépoussiérage du pignon de vile. Assez difficile de bloquer le vile en rotation par outil approprié coincé dans la denture de couronne de démarreur: outils de calage retirés.
Courroie fendillée sur le dos. Denture sans défauts apparents (voir photo)


Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

A ta dispo pour tout renseignement utile
Avatar de l’utilisateur
JeanJames
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Mer Aoû 03, 2011 6:52
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Arbres à Cames moteur F4P770

Messagepar JeanJames » Mar Sep 06, 2011 21:02

J'ai répondu avec des photos mais apparemment ça n'a pas suivi
Je regarde le pb
A+
Avatar de l’utilisateur
JeanJames
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Mer Aoû 03, 2011 6:52
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Arbres à Cames moteur F4P770

Messagepar joellaguna2 » Mer Sep 07, 2011 14:06

hello

Merci mais un peu risqué de laisser la pompe à cet kilométrage ?

Oui la courroie est bien craquelée.

Bravo :bien:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 12:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Arbres à Cames moteur F4P770

Messagepar JeanJames » Mer Sep 07, 2011 14:26

Bonjour
Non, le seul risque est d'avoir à redémonter en partie pour remplacer cet élément. La mécanique pure n'est pas compliquée, mais "étriper" les carénages intérieurs d'ailes et toute la quicaillerie est, pour moi, galère et pas motivante.
Merci à toi
A+
Avatar de l’utilisateur
JeanJames
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Mer Aoû 03, 2011 6:52
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Arbres à Cames moteur F4P770

Messagepar dorille » Dim Déc 04, 2011 8:56

JeanJames a écrit:Bonjour
Pompe conservée d'origine ne fuyait pas 116000 klm
Boulon débloqué par frappe séche légére axiale puis tangeantielle en profitant de l'inertie du vilebrequin (voir photo)
Rebloquage boulon neuf après dégraissage et dépoussiérage du pignon de vile. Assez difficile de bloquer le vile en rotation par outil approprié coincé dans la denture de couronne de démarreur: outils de calage retirés.
Courroie fendillée sur le dos. Denture sans défauts apparents (voir photo)


A ta dispo pour tout renseignement utile


Bonjour JeanJames

Petite question concernant le bloquage du volant moteur:
Tu parles de difficulté pour bloquer le volant moteur avec la couronne de démarreur.Est ce parce que tu as fait cette opération tout seul ? :bien: :bien:
Si oui,comment as tu fait et avec quel outillage ?

Salutations
Lag 2 Ph2 2.OL 16V 2006 67 300km Moteur:F4R714[/glow][/glow][/size]
Avatar de l’utilisateur
dorille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Mar Nov 08, 2011 18:29
Localisation: Iles de france
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités