Pour ma part, je regarde un peu pour simplifier cossidérablement la ligne !
Gagner des chevaux ne m'interresse pas trop (si au passage y'a un gain c'est toujours ça de gangé), j'aimerai juste avoir un son plus sympas à l'echappement et ne pas devoir bricoler ma ligne tous les 4 matins.
Car lors de l'achat de ma laguna, le silencieux intermédiaire à été changé... Je prends la voiture à nantes, je rentre chez moi, puis parcourt 600Km (cumul = 1000Km). Là l'échappement fuiyait et cognait contre le sous bassement ! Prise en charge par Renault (non sans se battre au passage), qui m'indique qu'il faut changer le cata et le silencieux arrière (800€
de mémoire)....
Et 9 mois après, le phénomène est réapparu....
je me glisse sous l'auto, (puis repositione la ligne qui avait simplement reculé de 3cm
).
Au passage je découvre le son que produit le V6 sans ces silencieux qui le bride à l'extreme... en roulant sur le couple, à 2500tr/min c'est des frissons garantis... j'veux ça tout le temps moa !
Puis encore 3 mois après, rebolote....
...
Je m'interresse alors à la cause, je démonte et je m'aperçois que m'ême chez Renault (grosse concession en RP, proche du coeur de Renault ) le boulot est... comment dire... pas terrible ! Voici un schéma pour vous permettre de comprendre :
Donc en vers le tube venant du catalytique, en bleu celui du silencieux intermédiare, en jaune la bague que je qualifirai d'étanchéitée. Et par dessus cela, vient une bague de serrage, composée d'une seule et unique vis. Bref aucun emmenchement des tubes, se qui me laisse perplexe sur la solidité de l'installation
Comme ma dernière fuite est intervenu, avant mon incursion sur circuit, je me suis contenté de resserer le tout en enduisant de pâte à échappement ! Cela tient jusqu'a présent ! pourtant je ne ménage pas ma laguna
Bref, je ne sais pas si cela apporte quelque chose à la discussion en cours, mais cela signifit peut-être qu'il y aura un Cata de V6 24s bientôt dispo (peut-être en septembre selon l'avancement du projet !)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'