par dami1 » Sam Juil 21, 2012 12:02
Bonjour,
j'ai fait l’acquisition d'un véhicule en panne il y a 2 mois et je n'ai commencé qu'hier à essayer le la remettre en route :
la panne : coupure moteur à 3000tr, véhicule remorqué... qui a redémarré puis calé au garage, expertise : décalage de 2 dents, distribution 4,5ans et 75mkm... moteur HS?!?! Renault précaunise de changer le moteur par un d'occaz : 2000€ de frais environ.
---> Première question : j'ai cru lire que sur ce moteur (F4P : 1,8L 16V) les soupapes ne pouvaient pas toucher les pistons : est ce vrai?
Si non... 2 dents peuvent elles causer une déterioration moteur, plier/casser des soupapes?
Suite au démontage, il y a une usure anormale du galet tendeur... je mettrai une photo et il semble bien y avoir un décalage... mais finalement j'ai l'impression de ne pas avoir bien vérifié...
Je n'ai pas encore pris les compressions (prochaine étape) mais j'ai refait une distribution pompe à eau propre avec les outillages qui vont bien (pige et outil de calage des arbres), vis de vilo neuve.
Au redémarrage, elle a démarré au quart de tour mais calé immédiatement avec les voyant orange qui s allume. ensuite elle ne voulait plus démarré et la batterie était faible.
J'ai contrôlé la distribution : ok.
J'ai aussi le voyant STOP qui est allumé
---> Normal au démarrage? Il doit s'éteindre à quel moment?
Sinon je ne connais pas dutout le fonctionnement de ce moteur : que peut il mesurer pour forcer le moteur à caler?
Pour pouvoir lire les erreurs, existe t il des logiciels/prises pour pouvoir se brancher dessus? Si quelqu'un a ce qu il faut et peut m'aider sur Bordeaux!
Merci d'avance!
Damien