Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Arrière de ma laguna assez affessé, quelque chose à faire?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar nicoalize » Sam Aoû 16, 2008 10:26

ah ben oui sans problème pour lez photo car sur ma phase 1 1.9dti j'ai la même chose que toi légèrement basse a l'arrière mais je pense que souvent l'ancien proprio chargeait des choses lourdes ça a du influer sur l'usure des barres ou des amortos.

Par contre bon courage car il parait que c'est assez chaud a sortir car collé avec le temps, la rouille, la saleté etc... je me souviens qu'au boulot chez mon père , un mec avait du chauffer pour pouvoir les sortir
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Naish1111 » Sam Aoû 16, 2008 10:43

Bonjour,
effectivement tu peux changer le crantage pour retrouver une hauteur sous caisse normale. Le problème est que tes barres ont dépassé leur limite d'élasticité et si tu continue de tracter une remorque relativement lourde, tu risque de dépasser leur limite de rupture. Changer tes barres pour du neuf est à mon avis, inutile car la dépense ne vaut pas le coup. Par contre, changer pour des barres récupérées à la casse sur une Laguna non équipée de crochet d'attelage serait plus judicieux.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar nico2221 » Sam Aoû 16, 2008 10:57

Bonjour,
Bon je vais voir chez renault combien ils me font sur ces barres. C'est vrai que je tracte souvent une remorque assez lourde, 1300kg, donc j'imagine que ça doit les fatiguer plus vite.

J'irai chez renault lundi et je vous tiens au courant.

Sinon je me rappele que j'avais décranté ma clio sans trop galérer, j'espère que ce sera pareil...

A+

Bon week end.

Nico
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar bubulle38 » Sam Aoû 16, 2008 13:20

didonc 1300 kg !!!tu depasse le ptac du vehicule non?
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar nico2221 » Sam Aoû 16, 2008 13:24

Non non, pour le 1,9dti le ptra est de 3300 kg et la voiture a vide pese 1350kg, donc ça passe largement.

A+

Nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar vibe31 » Dim Aoû 17, 2008 15:48

ça te laisse 600 kg de charge sur la remorque (pas beaucoup :( )
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar nico2221 » Dim Aoû 17, 2008 18:03

Non mais en fait c'est le tout qui fait 1300 kg, une remorque de 800 kg et un cheval de 500 kg, donc 1300 kg. Parfois un deuxieme cheval, soit environ 1800 kg à tracter. Mais il va pas trop mal mon petit 1,9 dti. C'est sur c'est pas un gros 4X4, mais gentiment ça va bien...

A+

Nico
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar dr_greg » Dim Aoû 17, 2008 23:59

j'ai conduit régulierement des vans avec des chevaux et vu les poids que tu indiquais j'étais quasi sur que la remorque que tu parlais était en van :lol:

Je confirme qu'un van fatigue les suspensions arrieres, surtout par le faite que le poids sur la fleche est assez important. l'usure est aussi prématurée sur les disques et plaquettes arriere :wink:

pour info, avec un permis E(B) on a le droit de rouler avec un véhicule (voiture + remorque) dont le PTR dépasse 3.5T :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar obobo » Lun Aoû 18, 2008 0:04

sauf si le PTRA de ton vehicule ne le permet pas
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar skipper 64 » Lun Aoû 18, 2008 8:33

Tout a fait d'accord avec Obobo
Avatar de l’utilisateur
skipper 64
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Images: 4
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 17:49
Localisation: pau

Messagepar nico2221 » Lun Aoû 18, 2008 10:12

obobo a écrit:sauf si le PTRA de ton vehicule ne le permet pas


Bonjour,
Si, en fait on peut dépacer le ptra exceptionnellement. Ayant passé mon permis E il y a 3 ans voici ce qu'on nous apprend :

1- On peut dépasser le ptra si :
-le ptac de la reorque est <3,5t
-le poids "réel" de la remorque est < de 30% au p oids réel du véhicule tracteur
-on place un disque de limitation de vitesse 65 km/h

2 - Exceptionnellement il est permis que le poids de la remorque dépasse de plus de 30% le poids réel du véhicule tracteur :
-sur de courts trajets
-en roulant à 45 km/h maxi


Voila. Bien évidement je suis d'accord que dépasser largement le ptra est dangereux. Mais si on le dépasse juste un peu pas de soucis au niveau légal.

A+

Nico;)
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar dr_greg » Lun Aoû 18, 2008 10:42

nico2221 a écrit:
obobo a écrit:sauf si le PTRA de ton vehicule ne le permet pas


Bonjour,
Si, en fait on peut dépacer le ptra exceptionnellement. Ayant passé mon permis E il y a 3 ans voici ce qu'on nous apprend :

1- On peut dépasser le ptra si :
-le ptac de la reorque est <3,5t
-le poids "réel" de la remorque est < de 30% au p oids réel du véhicule tracteur
-on place un disque de limitation de vitesse 65 km/h

2 - Exceptionnellement il est permis que le poids de la remorque dépasse de plus de 30% le poids réel du véhicule tracteur :
-sur de courts trajets
-en roulant à 45 km/h maxi


Voila. Bien évidement je suis d'accord que dépasser largement le ptra est dangereux. Mais si on le dépasse juste un peu pas de soucis au niveau légal.

A+

Nico;)


voila on a eu les memes infos :lol: :wink: j'ai passé mon permis E en 1999 moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar skipper 64 » Lun Aoû 18, 2008 12:14

C est bon a savoir tout ca.
Avatar de l’utilisateur
skipper 64
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Images: 4
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 17:49
Localisation: pau

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités